parallels desktop: acheter windows

beber76

Membre confirmé
31 Août 2007
55
0
bonjour

je possede un macbook pro et je dois utiliser un logiciel qui n'existe que sous PC: epidata

j'ai le logiciel parallel desktop mais à ma grande surprise je dois acheter le logiciel windows pour pouvoir utiliser une application window sur mon mac

ma question: est ce moi qui n'ai rien compris ou je dois vraiment acheter un logiciel d'installation pour windows, da,s ce cas à quoi sert parallels autant acheter un mini PC

merci pour votre aide

Parallels desktop permet de faire de la virtualisation, c'est a dire faire tourner un ordinateur virtuel sur lequel tu peux installer n'importe quel systèmes d'exploitations. Mais ilo te faut une license pour cela ....

Il en existe des gratuit qui sont très performants (mais disposant d'une intégration moins poussez dans macOS) VMWare et virtualbox
C'est ultra pratique car cela t'évite d'avoir plusieurs machines, personnellement je travaille sous 2 linux différents (Debian et ArchLinux) et j'ai également une machine virtuel XP et une autre en SEven tous cela sur le meme poste.

d'une part merci pour ta reponse si rapide

d'autrepart pourrais tu me dire la marche à suivre pour utiliser des applications windows sur mon mac avec wmware!!!

avec ce fameux wmware, je dois quand meme acheter une licence windows?

désolé je suis fan d'apple mais vraiment novice en ce qui concerne l'informatique

merci pour votre aide

Deux choses : 1) le seul logiciel qui permette de faire tourner certains logiciels Windows sous Mac OS sans Windows, c'est Cross Over, tous les autres, il faut Windows, et 2) il y a un forum pour parler de ça, et ce n'est pas "Applications" ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
en gros faut que j'aille à la fnac acheter le cd d'installation de windows 7?

j'aurai mieux fait d'acheter directement un mini pc au lieu de perdre du temps à commander parallels desktop et tenter de l'installer

Il en existe des gratuit qui sont très performants .../... VMWare et virtualbox
VirtualBox est un logiciel open source (et donc gratuit, en effet). Mais WMWare Fusion n'est pas gratuit ! C'est le principal concurrent de Parallels Desktop, dont il est assez proche sur plusieurs points (en particulier la localisation en français, l'intégration à Mac OS X…) Tous les trois permettent l'installation de ce qu'on veut - ou presque - comme système d'exploitation, dont Windows, comme cela a été dit.

j'aurai mieux fait d'acheter directement un mini pc au lieu de perdre du temps à commander parallels desktop et tenter de l'installer
Peut-être (ceci dit, ça suppose d'avoir la place, un écran - ou alors d'y accéder à distance, etc.) Fallait nous demander avant (ou consulter la recherche du forum, voire tout simplement le manuel des logiciels en question).

Dernière édition:
je peux donc juste telechager vitual box, l'installer et utiliser des appli windows?
Non, relis bien ce qui a été écrit : VirtualBox est un virtualiseur, au même titre que Parallels Desktop ou VMWare Fusion. Contrairement à Parallels Desktop ou VMWare Fusion, VirtualBox est gratuit, mais il est aussi moins bien intégré à Mac OS X. Une fois le logiciel installé, on dispose d'une plateforme virtuelle correspondant à un PC sur lequel on peut (comprendre "on doit") installer le système d'exploitation qu'on veut. Windows si c'est Windows qui te convient, Linux si tu préfères, et même Mac OS X Lion dans certains cas de figure.

Le principal intérêt de ce type de solutions, c'est que c'est très facile de passer d'un système à l'autre, c'est même quasiment transparent dans certains cas.

La seule possibilité de se passer de l'achat et l'installation de Windows, c'est de faire appel à des solutions à base de Wine, dont CrossOver cité par Pascal77 est l'exemple le plus abouti. Mais ça n'est pas toujours simple à utiliser et tous les logiciels n'acceptent pas de tourner dans cet outil. Epidata n'est pas cité dans la liste, impossible de dire si c'est possible ou pas. Et puis de toute façon, tu as déjà Parallels Desktop, tu as intérêt à continuer sur cette voie, à mon avis.

Tu peux aussi installer en Natif sur une seconde partition windows 7 sans besoin de logiciel de virtualisation Par contre ce qui est OBLIGATOIRE pour faire tourner une appli windows c'est un système d'exploitation et là fait avoir une licence.

VMware player lui et gratuit

Il existe 2 version de virtualbox, une gratuite (pour les particuliers) et l'autre open source mais qui à moins de fonctions

VMware player lui et gratuit
Si tu es catégorique à ce point, donne au moins le lien qui indique qu'on peut l'obtenir gratuitement. Jusqu'à ce jour, ne ne connais ce logiciel qu'en version commerciale, par exemple sur le site de son éditeur (voir le lien donné précédemment). Il vaut en principe du moins 49 dollars mais on le trouve assez régulièrement dans des lots promotionnels. Gratuitement, ça reste à voir...

Il existe 2 version de virtualbox, une gratuite (pour les particuliers) et l'autre open source mais qui à moins de fonctions
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Là aussi, si tu voulais bien citer tes sources, ça permettrait peut-être d'y voir plus clair. Les distinctions de versions que tu sembles faire me laissent pour le moins dubitatif. Pour ma part, je ne connais en tout cas qu'une version de VirtualBox, OpenSource et gratuite (voir le lien donné précédemment). Mais je ne demande qu'à apprendre.

Dans tous les cas, tout ceci n'a pas vraiment d'importance ici puisque Beber76 possède déjà Parallels Desktop, qu'il semble avoir acheté un peu vite. Il ne cherche certainement pas un autre logiciel permettant de faire la même chose (installer Windows puis son logiciel).

Pour VMWARE Player (qui je te le confirme et parfaitement gratuit http://www.clubic.com/telecharger-fiche15594-vmware-player.html) autant pour moi je l'utilise très souvent mais je ne savais pas que cela n'existait que pour Windows et Linux ... C'est un peu salop de la part d'oracle....

Pour être précis seul une parti de virtualbox est opensource c'est pour cela que lorsque tu le compile à partir des sources un certains nombre de choses ne fonctionnent pas comme l'intégration des ports USB, la gestion de la 3D....
On Peu également sans rendre compte lorsqu'on installe virtualbox sous linux depuis les dépôts officiels qui au pire ne le propose pas du tout ou au mieu le propose compiler à partir des sources mais emputer de la gestion de l'usb, de la 3D....

Édit : je viens de retrouver le nom de la version totalement open source de virtualbox c'est PUEL https://www.virtualbox.org/wiki/VirtualBox_PUEL

Dernière édition:
On ne va pas y passer la nuit d'autant que, comme déjà vu, on s'éloigne du sujet. Mais si on lit tout simplement la page "Editions" du site, on y lit qu'il n'existe plus qu'une version de VirtualBox et qu'elle est en open source...

Faut aussi lire la fin de la phrase ....
With version 4.0, there is only one version any more, which is open source, and the closed-source components have been moved to a separate extension pack.
Y a plus de version OSE mais c'est tout comme ....

M'enfin effectivement cela ne règle pas le soucis .... Si tu ne veux pas payer de license il ne te reste q'une solution.
WineHQ qui ne nécessite pas d'avoir windows mais la compatibilité des applications est limité il faut tu regardes si la tienne est donné comme compatible :
http://appdb.winehq.org/objectManag...Applications&sOrderBy=appName&bAscending=true

Il existe un fork de wineHQ qui s'appelle crossOver (qui est autant open source que virtualbox quoiqu'a la différence de virtualbox l'intégralité des sources soit fournit mais la compilation nécessite pas mal de douaté (j'ai d'ailleurs jamais réussit à al faire correctement) ...), mais c'est pas l'objectif ici

Cela fonctionne assez bien mais je ne l'ai jamais utiliser sous mac uniquement sous linux , ce n'est pas un logiciel de virtualisation c'est un soft qui interprète les API windows ...