Parallels et VPN

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut à tous,

Certains d'entre vous ont-ils essayé de se connecter en VPN par Parallels ?

Est-ce possible à votre avis ?

Il n'y a rien dans la doc de Parallels, rien dans le forum. Pourquoi je pose cette question ? Parce question boulot, je dois utiliser une appli Windows exclusive interfacée avec un LAN distant (si je peux me permettre cet oxymore :-)).

Salut à tous,

Certains d'entre vous ont-ils essayé de se connecter en VPN par Parallels ?

Il n'y a rien dans la doc de Parallels, rien dans le forum. Pourquoi je pose cette question ? Parce question boulot, je dois utiliser une appli Windows exclusive interfacée avec un LAN distant (si je peux me permettre cet oxymore :-)).

Je pense que c'est possible j'avais lu quelquechose dans ce gout la ;)
Sinon de toutes façon dans parallels tu te retrouve chez windaube donc tu réinstalle tout comme si tu étais sur un pc en natif ;);)

Salut à tous,Certains d'entre vous ont-ils essayé de se connecter en VPN par Parallels ?

Le mieux est de poser la question au support, dont voilà le lien :

http://www.parallels.com/en/support/p,2

C'est possible par contre avec Virtual PC.

BONJOUR SOPHIE

Je viens vers vous car j'ai trouvé dans le forum de macgeneration une question que je me pose aussi et que je ne peux résoudre actuellement et ce apres plusieurs recherches sur le net. J'utilise comme vous un VPN (Thegreenbow) pour me connecter à mon bureau. Etant un ancien utilisateur de PC, j'ai changé mon fusil d'épaule quand j'ai découvert l'univers mac et de sucroit lors de la découverte de parallels. J'ai tellement adoré que j'ai mis tout mis pc au placard et j'ai maintenant un Imac et un macbookpro. Jusque là super, tout va bien... cependant mon activité prof. m'oblige à me connecter sur mon PC au bureau. Lorsque j'étais sous PC mon utilitaire VPN (thegreenbow) fonctionnait à la perfection. J'ai donc repris les même parametres que j'avais sur mon pc pour les remettre sur ma machine virtuelle windows xp via parallels. C'est là que les problèmes commencent car je n'arrive pas à me connecter ni meme ouvrir un tunnel.
Avez-vous pu trouver une solution de votre coté ?
Merci en tout cas à vous ou tout autre connaisseur en la matière de bien vouloir m'aiguiller dans ce monde parallels pour moi bien difficile à gérer.....

BONJOUR SOPHIE

Je viens vers vous car j'ai trouvé dans le forum de macgeneration une question que je me pose aussi et que je ne peux résoudre actuellement et ce apres plusieurs recherches sur le net. J'utilise comme vous un VPN (Thegreenbow) pour me connecter à mon bureau. Etant un ancien utilisateur de PC, j'ai changé mon fusil d'épaule quand j'ai découvert l'univers mac et de sucroit lors de la découverte de parallels. J'ai tellement adoré que j'ai mis tout mis pc au placard et j'ai maintenant un Imac et un macbookpro. Jusque là super, tout va bien... cependant mon activité prof. m'oblige à me connecter sur mon PC au bureau. Lorsque j'étais sous PC mon utilitaire VPN (thegreenbow) fonctionnait à la perfection. J'ai donc repris les même parametres que j'avais sur mon pc pour les remettre sur ma machine virtuelle windows xp via parallels. C'est là que les problèmes commencent car je n'arrive pas à me connecter ni meme ouvrir un tunnel.
Merci en tout cas à vous ou tout autre connaisseur en la matière de bien vouloir m'aiguiller dans ce monde parallels pour moi bien difficile à gérer.....

Bonjour et bienvenu,
Je ne comprends pas où se situe ton problème. Est-ce sur windows ou sur mac os X?
Si ton problème est sous mac os X, je t'invite à poster dans le forum mac os X.

Ps : aères un peu tes postes à l'avenir, merci

BONJOUR SOPHIE

Je viens de passer à Parallels après avoir eu 3 versions de Virtual PC.
Comme Virtual PC, Parallels permet soit d'être en réseau partagé soit en Ethernet ponté (ou commutation virtuelle pour VPC).
En ethernet ponté, l'adresse IP du PC est différente de celle du Mac. Comme expliqué dans le support de VPC, il faut impérativement être en commutation virtuelle pour que VPN marche avec VPC. Il faut donc faire la même chose avec Parallels.

Pour celà, il faut lancer Parallels et cliquer dans le menu modifier machine virtuelle. Il y a après une fenêtre de confirmation de poursuivre la modification.
Il suffit dans l'éditeur de configuration de sélectionner carte réseau 1, de cocher Ethernet ponté au lieu de réseau partagé.
Et enfin de cliquer en bas sur OK toujours dans l'éditeur de configuration.

Il suffit de cliquer sur la flèche verte de Microsoft Windows XP Parallels Desktop pour se retrouver dans XP avec une adresse IP différente de celle du Mac.

Bonjour,

Ma contribution: à partir de mon domicile sur mon Imac 24 j'ai un vpn avec mon laboratoire et à partir de Windows XP pro installé sur Parallels je me connecte sans souci et peut tranquillement valider des dossiers de mon domicile:rateau:

Salutations.

Agalujie