Parallels: impossible de creer la VM de mon bootcamp (win xp

chat_fou

Membre confirmé
22 Février 2009
31
0
bonjour a tous

j'ai un gros soucis avec parallels
j'ai un imac avec snow leopard et j'ai installé winxp via bootcamp
celui marche nikel
j'ai installé paralells 5 et lorsque j'essai de creer la VM pour mon bootcamp (import virtual machine / My Boot Camp.pvm) ca bloque a 1/4 du processus

est ce que vous voyez d'ou ca peut venir ??:confused:

Salut Jean Miche

Merci pour ce lien mais malheuresement il n'y a rien qui puisse m'aider dans le guide d'utilisation concernant mon probleme :(

Comme je l'ai expliqué dans mon message precedent, l'etape de configuration de la machine virtuelle se bloque à 1/4 du processus (please wait while the virtual machine is being configured...)

Pourtant je n'ai eu aucun probleme pour faire ca sur mon macbook (xp sous bootcamp et vm parallels) mais j'etais sous leopard et non snow leopard, peut etre que ca a une incidence. Mais j'utilise Parallels 5 qui est censé gerer snow leopard. Et un ami n'a eu aucun probleme a l'utiliser sur son snow leopard egalement (idem pour xp via bootcamp).

bonjour a tous
j'ai un gros soucis avec parallels
j'ai un imac avec snow leopard et j'ai installé winxp via bootcamp
celui marche nikel
j'ai installé paralells 5 et lorsque j'essai de creer la VM pour mon bootcamp (import virtual machine / My Boot Camp.pvm) ca bloque a 1/4 du processus
est ce que vous voyez d'ou ca peut venir ??:confused:

Salut Jean Miche

Merci pour ce lien mais malheuresement il n'y a rien qui puisse m'aider dans le guide d'utilisation concernant mon probleme :(

Comme je l'ai expliqué dans mon message precedent, l'etape de configuration de la machine virtuelle se bloque à 1/4 du processus (please wait while the virtual machine is being configured...)

Pourtant je n'ai eu aucun probleme pour faire ca sur mon macbook (xp sous bootcamp et vm parallels) mais j'etais sous leopard et non snow leopard, peut etre que ca a une incidence. Mais j'utilise Parallels 5 qui est censé gerer snow leopard. Et un ami n'a eu aucun probleme a l'utiliser sur son snow leopard egalement (idem pour xp via bootcamp).

Si je comprends bien :
çà marche avec leopard avec un macbook et pas avec un imac et snowleopard.
Quelle version de Boot Camp as -tu ? La même pour les 2 mac ?

As-tu fait la dernière mise à jour ? Tu dois être en build 5.0.9310 normalement comme je le suis avec la version française.
Pour mettre à jour, tu vas dans les menus de Parallels 5 à aide ou help et à l'avant dernière ligne tu as vérifier les mises à jour ou check for updates.

Salut Jean Miche

Tu as l'impression que la configuration de la machine virtuelle se bloque. En fait, Parallels 5 demande de patienter : "please wait while the virtual machine is being configured.."
D'après moi, il faut être patient.
Essaie à nouveau.

En tout cas, le guide de l'utilisateur de Parallels Desktop 5 -dont je t'ai donné le lien- est clair quant aux possibilités après utilisation de la partition Boot Camp dans une machine virtuelle par Parallels 5:

"Vous pourrez accéder à la machine virtuelle nouvellement créée par le biais de la Liste des machines virtuelles Parallels (p. 36) qui vous permet de gérer facilement vos machines virtuelles. Si vous bootez dans Boot Camp Windows via Parallels Desktop pour la première fois, Parallels Desktop installera les Outils Parallels (p. 17).

Après, vous pouvez utiliser Boot Camp, en général pour booter dans la partition Windows (p. 262), or ou vous pouvez booter dans celle-ci via la machine virtuelle Parallels (p. 260
)."

j'ai attendu plus de 4H sans que la barre de progression ne bouge d'un iota donc je pense avoir ete relativement patient :D

je ne doute pas des possibilités de parrallels pour lancer la partition boot camp dans une VM comme indiqué dans la doc, vu que je le fais en permanence sur mon macbook

je vois plus trop ce que je peux faire, peut etre switcher du coté de vmware fusion...

j'ai attendu plus de 4H sans que la barre de progression ne bouge d'un iota donc je pense avoir ete relativement patient :D

je ne doute pas des possibilités de parrallels pour lancer la partition boot camp dans une VM comme indiqué dans la doc, vu que je le fais en permanence sur mon macbook

je vois plus trop ce que je peux faire, peut etre switcher du coté de vmware fusion...

Je te donne un lien issu de la base de connaissances :

http://kb.parallels.com/fr/5138

Si tu l'as déjà fait sur ton autre mac, peut être l'as tu fait trop rapidement avec l'iMac. il faut suivre les consignes qui sont sur l'aide. Cette aide est très claire et très bien faite.

salut
j'ai rencontre exactement le meme probleme de mon cote (avec une install sur imac alors que tout etait ok avec un macbook pro)... as-tu reussi a resoudre le probleme? moi je suis toujours bloque.

Bonjour à vous,

Je me retrouve dans la même situation que vous.
Imac Core i7, OSX snow leopard, Windows seven Pro.
Installation de windows via bootcamp : pas de souci, fonctionne bien.
Installation MV via Parallels 5 depuis partition Bootcamp : impossible, stagne à l'étape 1/4 et Windows prend la mains pour demander une réparation qui n'aboutie pas...
Tentative refaite n fois.
A chaque fois je suis obligé de réinstaller les pilotes Bootcamp quand je retourne sur Windows Seven (sur patition Bootcamp).

Qq'un a-il trouvé une solution ou explication?

Merci.

Bonjour à vous,

Je me retrouve dans la même situation que vous.
Imac Core i7, OSX snow leopard, Windows seven Pro.
Installation de windows via bootcamp : pas de souci, fonctionne bien.
Installation MV via Parallels 5 depuis partition Bootcamp : impossible, stagne à l'étape 1/4 et Windows prend la mains pour demander une réparation qui n'aboutie pas...
Tentative refaite n fois.
A chaque fois je suis obligé de réinstaller les pilotes Bootcamp quand je retourne sur Windows Seven (sur patition Bootcamp).

Qq'un a-il trouvé une solution ou explication?

Merci.

As-tu fait la mise à jour de Parallels pour être en Build 9344.
Je te donne une note technique de Parallels pour cette mise à jour :

http://kb.parallels.com/fr/8139

et le lien de l'essai de Parallels 5 par SVMMac :

http://www.cijoint.fr/cj201002/cijj0cKHDR.pdf

Autre question : tu as bien W7 Pro en boîte et pas OEM ?

Bonjour, j'ai désinstallé Parallels pour remettre Vmware... Ben c'est plus mieux :up:
Je voulais tester Parallels que j'avais déjà bani auparavant, mal m'en a pris.