Parallels ne fonctionne plus

iMaculée

Membre enregistré
26 Février 2012
4
0
Bonjour ! Je viens de m'inscrire sur Mac Génération. Jusqu'à présent, j'avais un ami qui m'aidait dans l'utilisation et le dépannage de mon iMac, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Or, il se trouve que je ne suis pas une pro dans le registre Apple et je rencontre le problème suivant :
L'ami en question m'avait installé "Parallels" et Windows XP pour que je puisse utiliser certains logiciels de PC sur mon iMAC. Je ne m'en servais pas souvent, mais il se trouve que j'en ai eu besoin ces jours-ci et que m'apparaît l'annonce : "Window XP (1) Cette machine virtuelle n'est pas disponible". Je ne sais absolument pas quoi faire pour remédier à cela :confused:
Quelqu'un saurait m'expliquer, de préférence en utilisant des termes techniquement pas trop compliqués ?
Merci d'avance...

Marianne

Aie... Regarde dans ton dossier Documents ou Partagé il doit y avoir un dossier "Parrallels" s'il n'y est pas c'est que tu as supprimé la machine virtuelle contenant windows

Bonjour ! Je viens de m'inscrire sur Mac Génération. Jusqu'à présent, j'avais un ami qui m'aidait dans l'utilisation et le dépannage de mon iMac, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Or, il se trouve que je ne suis pas une pro dans le registre Apple et je rencontre le problème suivant :
L'ami en question m'avait installé "Parallels" et Windows XP pour que je puisse utiliser certains logiciels de PC sur mon iMAC. Je ne m'en servais pas souvent, mais il se trouve que j'en ai eu besoin ces jours-ci et que m'apparaît l'annonce : "Window XP (1) Cette machine virtuelle n'est pas disponible". Je ne sais absolument pas quoi faire pour remédier à cela :confused:
Quelqu'un saurait m'expliquer, de préférence en utilisant des termes techniquement pas trop compliqués ?
Merci d'avance... Marianne

Pour vérifier que ta machine virtuelle est toujours là, tu vas :
- sur ton HD
- puis à un dossier utilisateurs
- dans le dossier, tu double-cliques sur ton nom.
- dans le dossier ton nom, tu vas à documents.
- dans ce dossier documents, tu vas à un autre dossier Parallels.
- tu l'ouvres et tu dois trouver Windows XP.pvm. C'est la machine virtuelle.

Pour vérifier que ta machine virtuelle est toujours là, tu vas :
- sur ton HD
- puis à un dossier utilisateurs
- dans le dossier, tu double-cliques sur ton nom.
- dans le dossier ton nom, tu vas à documents.
- dans ce dossier documents, tu vas à un autre dossier Parallels.
- tu l'ouvres et tu dois trouver Windows XP.pvm. C'est la machine virtuelle.

Merci Jean-Michel, pour cette progression claire et très simple.
Je l'ai suivie (facile, en même temps ;) ) pour m'apercevoir que mon Windows XP ne se trouve plus dans mon dossier Parallels.
Etant la seule à me servir de mon iMac et n'ayant avec certitude touché à rien à ce niveau, je pense qu'il est inutile de (me) demander comment il a pu disparaître. D'autant moins que ça ne me le ramènera pas :-(

Mais encore une fois : MERCI !

---------- Nouveau message ajouté à 00h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h26 ----------

Aie... Regarde dans ton dossier Documents ou Partagé il doit y avoir un dossier "Parrallels" s'il n'y est pas c'est que tu as supprimé la machine virtuelle contenant windows

Effectivement. Disparu de mon dossier Parallels, le Windows XP :(
Je vais voir si je sais le récupérer. Merci pour ton aide ! :-)

---------- Nouveau message ajouté à 00h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h28 ----------

bonsoir , tu as l'explication sur cette page http://kb.parallels.com/fr/10109, essaies de faire ce qui est dit et peut-être que tout rentrera ds l'ordre
ccim12 Cordialement

Génial ton lien, M'sieur ! M'ci beaucoup !
Ça a l'air de fonctionner. Mon iMac affiche désormais un "Windows XP (2)", mais je suppose que ce n'est pas grave, voire "normal" (?)