parametrage Macbook air

Munshy

Membre confirmé
6 Septembre 2011
14
0
40
Bonjour à tous ,

On vient de m'offrir un macbook air 13'.
J'ai toujours eu des pc donc il me faut un temps d'adaptation pour passer de l'un à l'autre.
J'ai quelques problèmes du au parametrage du mac comme par exemple comment mettre en présentation des dossiers dans images la première photo sur le dossier (unpeu comme sur un pc en fait)??

Peux t'on mettre une options qui laisserai la barre tout en haut (pomme/ficher.editon/presentation etc) fixe tout le temps ?

Peux t'on mettre de la couleur dans les sections dans mail ?

Et pouvez vous me conseillez un livre ou un site internet ou je pourrais apprendre plein de petites astuces , raccourcis et faire mes premiers pas avec mac sachant que je ne suis pas une débutante pure en informatique?
Merci pour votre aide

Ta barre de menu n'est pas fixe, comment ça ? Elle disparait ?
Cette barre est propre à chaque application.

Sinon, un p'tit tour sur les divers sites présents dans ma signature devrait t'aider ;)

comment mettre en présentation des dossiers dans images la première photo sur le dossier (unpeu comme sur un pc en fait)??

Il me semble qu'il existe un petit logiciel qui permet de le faire, mais ce n'est pas possible par défaut dans Mac OS X.

Si tu utilises iPhoto (logiciel équivalent à iTunes mais pour les images), tu pourras créer des "évènements" qui seront illustrés par la photo de ton choix !
Toutes tes photos seront alors enregistrées dans le fichier "iPhoto library", et tu n'auras plus besoin d'avoir tous tes dossiers dans un dossier lui même dans un dossier etc. :rateau:

Peux t'on mettre une options qui laisserai la barre tout en haut (pomme/ficher.editon/presentation etc) fixe tout le temps ?

Comme l'a dit Larme, cette barre, la barre de menu, est spécifique à chaque application. Tu remarqueras que le 1er nom après la pomme change selon l'application ouverte au premier plan.

Impossible de la garder "fixe", c'est le fonctionnement de l'OS.

Peux t'on mettre de la couleur dans les sections dans mail ?

Que veux tu dire par là ?

Et pouvez vous me conseillez un livre ou un site internet ou je pourrais apprendre plein de petites astuces , raccourcis et faire mes premiers pas avec mac sachant que je ne suis pas une débutante pure en informatique?

La signature de Larme :D

Sinon, un petit conseil, ne cherche pas à retrouver le fonctionnement de Windows sur Mac, il faudra que tu changes tes habitudes et tu découvrira un OS finalement très intuitif !

Bon courage !

Merci pour ces réponses..
en fait pour mail , je souhaiterai mettre de la couleur dans les rubriques c'est a dire par exemple mettre le fond des mail reçu en jaune pour bien distinguer chaque partie et que ce soit plus colorés car la tout est gris!!

Merci pour ces réponses..
en fait pour mail , je souhaiterai mettre de la couleur dans les rubriques c'est a dire par exemple mettre le fond des mail reçu en jaune pour bien distinguer chaque partie et que ce soit plus colorés car la tout est gris!!

Bonjour,
J'ignore si tu parles des règles de Mail. Tu as peut-être déjà reçu la newletter d'apple colorée en bleue et tu voudrais reproduire l'effet ?

Dans ce cas tu sélectionnes le mail, tu fais pomme + , ( préférence de l'appli ) puis tu vas sur règle > ajouter une nouvelle règle > tu paramètres les conditions > tu définis les opérations en " définir la couleur " et après c'est bon t'as plus qu'à confirmer avec appliquer

un lien supplémentaire si t'as pas compris et pour voir le résultat : http://www.blogdumac.com/trucs-astuces/apple-mail-5-trucs-et-astuces-10873

• J’aime
Réactions: Simbouesse