Parametrage touches clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pi314
  • Date de début Date de début

Pi314

Membre enregistré
25 Novembre 2004
7
0
Salutations aux Gourous, Geek et Aficionados.

Ca y est j'ai craqué et remplacé mon vieux MbPro par un autre plus jeune. Migration pas terminée pour toutes sorte de problèmes je suis obligé de faire la migration à l'ancienne quasi fichier par fichier.

Premier constat le nouveau portable est beau super, mais un manque énorme la touche validation, celle à droite de la touche pomme (celle de droite) sur les anciens MbPro a disparu.

Avons nous un réel besoin de 2 touches option (alt) dans le monde Mac ?? :mad:

Cette touche me manque cruellement et si vous aviez une idée sur un parametrage permettant de restaurer la fonction validation ce serait formidable.

Je suppose que je ne suis pas le seul à qui cette fonction fait défaut, peut-être faut-il lancer un sondage sur la question ?

T'as une option dans les params de clavier genre touche de modification. Mais je ne vois pas du tout à quelle touche tu fais référence en disant validation...

La touche validation a les memes fonctions que la touche Return SANS retour chariot ou renvoi à ligne.
Tres utile surtout dans Excel ou il est possible de valider une fonction pour test et en vérifier le résultat sans avoir changer de case à chaque test.
Sur les anciens Mbp il y a dans l'ordre de la gauche vers a droite :
- barre espace
- Touche pomme ou commande
- Touche VALID
- puis fleches

Thanks VeryBigBro.
Mais je n'ai pas sous la main de machine tournant sous Os 9. le changement de ';' en '.' est sympa,mais ne résout pas mon problème.
Par contre je ne suis pas assez doué pour re-inventer une manip à partir de l'intéressant tuto.

Je n'ai pas sous la main de machine tournant sous Os 9.
SiteQuiDéchire a dit:
et pour OS X, me direz-vous?

Quasi pareil. Le dit fichier doit se retrouver dans library/Keyboard Layouts et se retrouver affublé de l'extension ".rsrc".

De plus, une fois l'éditeur ouvert tu peux changer n'importe quelle touche pour n'importe quelle action que le mac supporte...

Ok
Syteme>Bibliothèque>Keyboardlayouts>AppleKeyboardLayouts.bundle

Double clic sur la cible => Ouverture de terminal
Et là je fais quoi ? :eek:
Je n'ai pas évolué depuis Res Edit qui permettait de faire n'importequoi et ne sait pas parler terminal :confused::confused: