Paramètre d'usine Macbook Pro Aout 2011 (Lion OS)

supa-geek

Membre confirmé
14 Juin 2011
17
0
Bonjour,

J'ai recherché partout sur le web et forcément sur ce forum. Et je ne trouve toujours pas de réponse à mon interrogation.

Je m'explique : je désire vendre mon macbook pro que j'ai acheté fin Aout, il avait par défaut Mac OS X Lion.

Je voudrais le vendre pour passer sur un Imac ^^.

Ainsi, je voudrais le vendre "propre" c'est à dire au même état que quand je l'ai sorti de la boîte.

L'équivalent des paramètre d'usines chez Windows. J'ai vu que l'on pouvait booter directement sur la partition recovery mais sans plus....

Ps : j'ai déjà vidé mon mac, j'ai sauvegardé toutes mes données sur un disque dur externe que j'espère mettre sur mon futur Imac.

Avez vous des idées, merci d'avance.

Dernière édition:
Demarrer sur la Recovery HD, lancer l utilitaire de Disque , sur la partition Systeme, mettre Effacer, et effacer la partition . Quitter l utilitaire de disque , et lancer l installation . Par contre , je ne crois pas que ça réinstalle la suite Ilife qui est normalement installé d' origine . Le mieux est peut être de créer une session Admin vierge, puis de supprimer celle existante , de supprimer les applications installées , et c' est fini .

Demarrer sur la Recovery HD, lancer l utilitaire de Disque , sur la partition Systeme, mettre Effacer, et effacer la partition . Quitter l utilitaire de disque , et lancer l installation . Par contre , je ne crois pas que ça réinstalle la suite Ilife qui est normalement installé d' origine . Le mieux est peut être de créer une session Admin vierge, puis de supprimer celle existante , de supprimer les applications installées , et c' est fini .

L'as tu déjà expérimenté ? et n'est il pas possible d'installer Lion avec un cd ou usb directement ?

iLife est censé avoir été associé au compte MAS au préalable. Et sera donc réinstallable gratuitement via le MAS avec ce même compte.

Non, pas de DVD ou clé USB (cela dit il est plus que conseillé de faire une clé USB recovery hd au préalable http://support.apple.com/kb/dl1433 , ce sera le seul moyen de réparer les choses en cas de problème), la reinstall doit passer par le web.

iLife est censé avoir été associé au compte MAS au préalable. Et sera donc réinstallable gratuitement via le MAS avec ce même compte.

Non, pas de DVD ou clé USB (cela dit il est plus que conseillé de faire une clé USB recovery hd au préalable http://support.apple.com/kb/dl1433 , ce sera le seul moyen de réparer les choses en cas de problème), la reinstall doit passer par le web.

comment associer Ilife et le compte MAS ? et la pourquoi la réinstall se fait par le web, s'il y a une partition recovery. ??