paramétrer Airplay en Dolby Atmos

radioman

Membre actif
23 Octobre 2007
751
162
Limoges
bonjour, j'ai un soucis de paramétrage:
dans "Configuration audio et MIDI" mon Airplay est bloqué sur "Stéréo"
impossible de paramétrer une sortie multicanaux comme sur le fichier d'aide ! …
une idée où chercher ???
Capture d’écran 2023-12-04 à 14.55.41.png

merci d'avance pour les éventuelles pistes …

NB: mon Airplay fonctionne mais lorsque je lit un fichier de test 7.1 les canaux surround sorte sur les HP Stéréo avant …
 
Détail des matériels…
 
MBP 16 intel MacOS Ventura 13.6.1 (22G313) et ampli home cinéma Denon AVC-X3800H …
 
Dernière édition:
Firmware à jour sur le Denon?
 
oui tout est à jour …
 
Sur un Denon, passer par Heos (ouvrir un compte gratuit), ensuite entrer les ID et MdP dans les paramètres du Denon; il y a une rubrique Heos.
il faut que l´ampli soit connecté à internet en wifi ou ethernet;
il trouvera les serveurs disponibles. Heos installé sur iDevice permettra le stream et celà en multichanel.
Les fichiers sont-ils sur un NAS?
 
non, lecture direct depuis Music sur le Mac
depuis Heos j'arrive à lire les radios internet ...
je vais refaire la procédure de paramétrage au cas où ...
 
mais je reste convaincu que c'est le paramétrage Airplay sur le Mac qui est fautif, il n'y a que l'option "Stéréo" qui s'affiche, impossible de basculer sur autre chose …
 
bon, en branchant un câble Thunderbolt<-> HDMI j'arrive à créer un périphérique agrégé (thunderbolt + Airplay) configurable en quadriphonie mais inutilisable …
 
Bonsoir .
Ayant également un ampli DENON, je te confirme que la sortie airplay n'est proposée qu'en stéréo. Et rien de sort de mes enceintes arrières. Juste les trois de devant et le caisson. J'avais jamais essayé en fait, je me sers toujours de l'iPhone en filaire via un DAC afin d'avoir le son en LOSSLESS.
 
Il te faut un disque multimédia ou un NAS.
Je possède un lecteur réseau Denon et il lit les fichiers hébergés sur mon NAS.
Avec Heos sur iPhone ou iPad je commande ce que je veux. La musique n’a aucun intérêt à sortir sur toutes les enceintes (à moins qu’il s’agisse de morceaux en atmos).
Pour les films, c’est autre chose; tout l’intérêt est là…
 
bon, j'ai craqué et acheté une Apple TV 4K et j'ai du Dolby Atmos …
 
Sur un Denon, passer par Heos (ouvrir un compte gratuit), ensuite entrer les ID et MdP dans les paramètres du Denon; il y a une rubrique Heos.
il faut que l´ampli soit connecté à internet en wifi ou ethernet;
il trouvera les serveurs disponibles. Heos installé sur iDevice permettra le stream et celà en multichanel.
Les fichiers sont-ils sur un NAS?
Vite un Doliprane effervescent !