Paris : les hauts lieux de l'informatique à visiter !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Scuden
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Je compte me rendre à Paris en début de semaine prochaine.

Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer où je pourrais me "régaler" en informatique (musées, magasins, manifestations, etc.) de type Apple ou autres peu m'importe ?

Merci par avance.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 10h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h04 ----------

Avec les adresses, url , etc.

Un grand merci.

A+

Le SICOB ? :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h50 ----------

Avec les adresses, url , etc.

Euh...
google.gif
est d'une grande aide par exemple

Sinon, y a les revendeurs APPLE (voir Google), les FNAC et pour l'AppleStore, c'est à partir du 7 novembre

Un grand merci.
De rien :zen:

FNAC Digitale, j'vois que ça…

http://www.museeinformatique.fr/

Les magasins :

Fnac Bd St Germain près de Cluny (la Fnac Digitale, comme dit plus haut) avec un espace Mac assez grand

Surcouf Avenue Daumesnil (tout refait, le rayon Mac est pas encore tout à fait prêt la dernière fois que j'y suis allée)

Rue Montgallet (12eme, non loin du précédent): toute la rue est occupée par des boutiques d'informatique ...

Les revendeurs Apple (ICLG , etc)

Et j'en oublie...

Mais tout ça n'est sûrement rien à côté du futur Apple Store sous la pyramide du Louvre!

... mais tout ça n'est sûrement rien à côté du futur Apple Store sous la pyramide du Louvre!

J'enrage car le 7 novembre je serai déjà retourné dans mes pénates.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 21h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Franchement t'as pas autre chose a foutre à Paris? :rolleyes:

Bien sûr "j'irai en foutre" au Louvre, etc. ... mais passionné d'informatique et notamment de Mac ... j'ai osé vous demander (et je remercie de bon coeur ceux qui m'ont répondu gentiment) ce que je "pouvais foutre" à Paname !

A+

---------- Nouveau message ajouté à 22h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h36 ----------

Je viens de voir que l'entrée plein tarif est à 10 € et qu'une réduction de 1,50 € est permise en cas de téléchargement et d'impression du justificatif via internet, réduc possible certains mardis et lors de son anniversaire.

Si cela intéresse d'autres personnes à l'avenir renseignez-vous !

A+

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

Précision : les 10 € dont je parle et les reduc afférentes concernent l'entrée au musée de l'informatique.

A+

@ Scuden

Si tu es fan de Mac, tu ne peux pas rater l'expo sur les 25 ans du mac, ouverte au musée de l'informatique.
C'est au sommet de la grande arche à la défense, tu peux télécharger un coupon de réduction sur www.museeinformatique.fr ;)
C'est une expo où tu retrouveras toutes les machines essentielles de l'histoire du mac, mais aussi les affiches, les pubs... Je n'en dis que tu bien, mais je ne suis pas objectif, c'est moi qui m'en suis occupé. :up:

Bien sur, avec le même billet, tu visites la Grande Arche, la collection permanente du musée de l'informatique et l'expo sur la naissance d'Internet. Prévois deux bonnes heures au total.

@ Scuden

Si tu es fan de Mac, tu ne peux pas rater l'expo sur les 25 ans du mac, ouverte au musée de l'informatique.
C'est au sommet de la grande arche à la défense, tu peux télécharger un coupon de réduction sur www.museeinformatique.fr ;)
C'est une expo où tu retrouveras toutes les machines essentielles de l'histoire du mac, mais aussi les affiches, les pubs... Je n'en dis que tu bien, mais je ne suis pas objectif, c'est moi qui m'en suis occupé. :up:

Bien sur, avec le même billet, tu visites la Grande Arche, la collection permanente du musée de l'informatique et l'expo sur la naissance d'Internet. Prévois deux bonnes heures au total.

Merci, je savais que l'on pouvait obtenir un coupon de réduction en revanche je n'étais pas sûr que les "sasféplu" Mac étaient toujours à l'ordre du jour et rien que pour cela je vais me régaler. :up:

A+

Salut à tous.

Un ptit coucou de la Fnac digitale où je me trouve actuellement ... je tape ce ptit mot à partir d'un mac pro ... waouh la bête. :up:

A+

"Et vous faites quoi, là, maintenant" ?!... :siffle:
:D
Là, on essaye de laisser survivre une discutions, ayant un vague rapport avec l'informatique et l'actualité, un poil nerdique, mais il serait bien qu'elle puisse vivoter (au moins jusqu'à l'ouverture de l'apple store du Louvres, je ne sais plus quand mais bientôt je crois) et mourir en fonction de l'intérêt qu'elle suscitera.

merci. :zen:

Alors, qu'as-tu donc visité, finalement (en dehors de ta cocasse escapade à la Fnac Digitale qui a fait bien des envieux ici).
As-tu fait des photos ?
Raconte !

Avenue Daumesnil et notamment Surcouf, j'ai vainement tenté de voir le futur Apple Store du Louvre, Virgin Megastore avec quelques mbp et MacBook. :)

J'ai acheté un disque dur externe de 500 Go en USB2 (pour mes sauvegardes de sécurité) et son sac de protection, un kit de démontage d'ordi, une airport express pour tenter de mettre en réseau wifi mon imprimante qui en est dépourvue, une clé usb 16 Go ... et surtout beaucoup de photo de "gross Paris". ;)

Merci pour votre aide. :up:

Et ce post "merdique" "vaguement lié au sujet informatique" pourra en effet être clos lors de l'ouverture de l'Apple Store parisien ou plutôt au bon vouloir du webmaster-censeur.

J'ai également vu que l'obélisque de la Concorde était entouré par de joyeux drilles gaulois ... par Toutatis ! :eek:

Encore merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventure ... vla que maintenant je me la fait en Tintinophile.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 23h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h48 ----------

J'oubliais : l'ouverture de l'Apple Store se fera ce samedi ... envoyez-nous vite des photos.

A+

J'ai également visité le musée de l'informatique à la Grande Arche à la Défense ... avec quelques spécificités de machines Apple ... je vous montrerai quelques photos :rateau:

A+

Et ce post "merdique" "vaguement lié au sujet informatique" pourra en effet être clos lors de l'ouverture de l'Apple Store parisien ou plutôt au bon vouloir du webmaster-censeur.

Censeur, surement pas puisque ce sujet est encore ouvert.

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. -- et ce -- avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori). On distingue la censure politique (limitation par le gouvernement de la liberté d'expression) de la censure indirecte, non officielle, mais sous forme de pression, en particulier une forme de censure économique (due notamment à la concentration des médias, etc.) ; on peut aussi ajouter les phénomènes d'autocensure.

Donc : jugement, probablement, censure : non.

Merci de revoir vos basiques. Rien ne m'énerve plus que des mots importants utilisés n'importe comment.

Vaste question que la censure :

"Le mot censure, dans son sens le plus courant signifie limite à la liberté d’expression. Cette limite on peut se l’imposer à soi-même. C’est l’auto-censure. Elle peut aussi être imposée de l’extérieur, soit de manière préventive, soit après le fait, comme dans le cas où les tribunaux interdisent un livre déjà publié. C’est la manière préventive qui caractérise la censure telle qu’elle a été appliquée le plus souvent dans le passé, comme nous le rappelle la définition de la Grande Encyclopédie javascript:Document('Censure--Histoire_de_la_censure_par_Grande_Encyclopedie'): «La censure est l'examen qu'un gouvernement fait faire des livres, journaux, dessins, pièces de théâtre avant d'en autoriser l'apparition. »"

Pour ce qui est des photos patientez donc un peu, merci ! :rateau:

Chose promise chose due, voici quelques photos :

--> La Grande Arche abritant "notamment" le musée de l'informatique;

--> Mon premier Apple : l'Apple IIc;

--> Next : la traversée du désert de Jobs (avec quand même la création de Next et Pixar).

A+

Statut
Ce sujet est fermé.