Parlons voile...

valoriel a dit:
La question est simple, est-ce qu'il y a des voileux dans le bar? Si oui sur quel support pratiquez vous, dans que bassin, utilisez vous votre mac à bord...?
il m'arrive régulièrement de croiser dans les eaux autour de Lorient (Groix/Belle-isle, houat, la trinité quiberon etc...) sur un gros deriveur lesté (enfin, gros... pour un deriveur lesté) de 8m.
Même si il est assorti à mon ibook j'emporte rarement ce dernier (sauf travail en retard), la notion de vacances etant, pour moi, incompatible avec un ordinateur.
du coup, je n'ai jamais utilisé les logiciels d'aide à la navigation sur mac, préférant la sobrieté des cartes papiers et compas breton, le plaisir de faire le point à la main et autres joyeusetés rustiques de plaisantier romantique.

et toi ?
(et les autres aussi hein :p )

Grug a dit:
il m'arrive régulièrement de croiser dans les eaux autour de Lorient (Groix/Belle-isle, houat, la trinité quiberon etc...) sur un gros deriveur lesté (enfin, gros... pour un deriveur lesté) de 8m.
Même si il est assorti à mon ibook j'emporte rarement ce dernier (sauf travail en retard), la notion de vacances etant, pour moi, incompatible avec un ordinateur. Du coup, je n'ai jamais utilisé les logiciels d'aide à la navigation sur mac, préférant la sobrieté des cartes papiers et compas breton, le plaisir de faire le point à la main et autres joyeusetés rustiques de plaisantier romantique.
Idem je navique en bretagne sud et comme toi je préfère largement les cartes papiers à celle sur ordinateurs.

Nephou a dit:
*je sais mais c'est juste dans un soucis de correction culturelle
:siffle:

C'est vrai, c'est limite choquant ce que tu as écrit là. Mais que fait Finn_Atlas ? :D

sur lci ya un magazine "nautisme" le midi, ils zont jamais parlé de cela!!! mais bon moi ce mag m'enerveeeeeee!!! cela me fout le mal de mer et le 'tateur y me saouleeeeee !!! lolll !!la mer...? les marins gerbent dedans!!! mmmm désolé !! je me tais!! :rateau:

(ceci n’est pas un déterrage en règle mais la relance d’un thème cher à quelques piliers) ;)

À vos cabestans !?

• J’aime
Réactions: melaure
(ceci n’est pas un déterrage en règle) ;)
Ca y ressemble quand même fortement, même si je m'en rends compte un an après :)

PPF
En ce moment, deux tours du monde en cours
  • IDEC Sport, avec un équipage exclusivement féminin, qui vient de passer l'équateur retour mais ne tente pas le record
  • Sodebo, qui après avoir battu le record du passage à l'équateur, puis à Bonne espérance, puis le record du pacifique, a explosé son J0 (grande voile d'avant) mais a encore 200 miles, autant dire pas beaucoup, d'avance à ce jour sur le record.

Quant à moi je dois me contenter maintenant de regarder les bateaux, mon dernier accident de moto m'ayant définitivement amoché le genou droit :cry:

Ca fait longtemps que je ne pratique plus le 420 et le hobbycat ...

Par contre dans ma boite, on aime la voile. Il y a certes quelques catamarans sur le Léman, mais surtout nous avons un Imoca et une skippeuse plutôt douée : Justine Mettraux

8ème du dernier Vendée Globe, et première femme au classement ;)

Et personne (@Toum'aï ?) pour me dire que non, il y en avait trois !
Désolé, je n'étais pas abonné à ce fil (ce que je fais).
Oui, Guirec Soudée fini demain son tour à l'envers avec un safran tribord endommagé et le souvenir de sa poule Monique...
PS : je viens de me faire l'historique du fil, c'est assez moyen...

École de voile de Pouldohan, près de Concarneau, en face des Glénans, milieu des années soixante, dirigée par Jean Lozach.
J'ai même passé un diplôme de moniteur et le permis bateau côtier. J'ai eu une part dans un Mousquetaire avec lequel j'ai fait un demi tour de Corse en solitaire . Mais j'ai le mal de mer et mon épouse n'aime pas la mer. Du coup je n'ai pas beaucoup navigué, mais je garde énormément de souvenirs de toutes sortes ...