Pour rester dans le sujet, un gros 4x4 qui pollue autant (voir peut-être moins) que la voiture de Mr Toutlemonde ça existe :
![]()
Lexus RX400h - Article sur le site Clean@uto.
...et tu crois m'apprendre quelque chose en me montrant un RX400h ?
Je suis fou de bagnoles en tout genre depuis tout petit.
Je suis tout à fait d'accord, notre industrie en général est bien trop polluante, comme les camions qui sillonnent l'europe pour des questions de "rentabilité économique" (sic)... :rolleyes:
(exemple du lait suisse qui va en allemagne se faire tranformer en beurre pour revenir en suisse, exemple des yaourt suisses qui sont conditionnés en grèce pour être revendu en suisse... :rolleyes:
Ne parlons même pas des bouteilles d'Evian qu'on trouve par pallettes entières à New York.... :hein: )
La pollution due à l'automobile représente (de mémoire) un peu moins d'un quart de la pollution totale crée par l'homme. L'industrie représente plus du double, si je me souviens bien.
D'accord donc pour dire que l'automobile n'est de loin pas la principale source de pollution et que de la suprimer ne changerait finalement sans doute pas grand chose. (quoique)
Le problème, c'est qu'au lieu de vouloir démocratiser à court termes les solutions dites "propres", les constructeurs continuent à nous sortir des Audi Q7 V12 TDI et autres saloperies en guise de vitrine technologique. :mad:
C'est notre mode de vie entier qui est trop polluant, trop consommateur d'énergie... L'humanité telle qu'elle l'est actuellement est une sorte de cancer pour la planète. D'ailleurs, avec tout ce qu'on consomme et pollue, les enfants des enfants de nos enfants seront bien dans la merde.
Voila, j'arrête de faire mon écolo. On est dans le topic vroum vroum après tout et je reste passionné d'automobile.
N'empêche qu'avec tout ce qu'on entend actuellement, les questions comme ça, ça travaille...
On ferait bien de se bouger le cul.