Parlons vroum vroum... (beurk v2)

pis c'est les yppies qui en achetent, pis audi l'a ridiculisée avec son premier essai.
pis c'est plus la legende que la performance de nos jours
un pis aller :p

et pis c'est même les voitures qui freinent le mieux au monde:)

pis c'est les yppies qui en achetent, pis audi l'a ridiculisée avec son premier essai.
pis c'est plus la legende que la performance de nos jours
un pis aller :p

Comme disait le renard : "Ces raisins sont trop verts, et bons pour les goujats" :siffle:

:p :D :D

J'ai lu ça dans un livre (y'a longtemps) : Une porsche , ca peut faire 400 000 ou 500 000 km
tranquillement sans changer de pieces...:D
Pis c'est la meilleure marque au monde qui va racheter volkwagen :D (enfin la moitié des action :rateau: )

La nouvelle ferrari :

:love: :love: :love:

Un peu plus d'infos :
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=ferrari-california-roadster-cabre-20080513
13/05/2008 - Les premières photos officielles de la très attendue petite Ferrari F149, longtemps surnommée " Dino" (qui, elle, pourrait néanmoins apparaître en 2009), sont enfin dévoilées. Ce superbe roadster-coupé rebaptisé GT California, est donc le dernier né de la nouvelle génération de Ferrari lancée en 2004 avec 612 Scaglietti puis rejointe par la 430 Scuderia.

La Ferrari California fait partie de la famille des V8, mais celui-ci est placé en position centrale avant, contrairement à la berlinette 430, avec la boite de vitesse en arrière selon le principe "transaxle". Le 4300 cm3 à injection directe fournit 460 ch à 7500 tr/mn. La belle bondit de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, aidée par sa transmission double embrayage à 7 rapports. Sans communiquer la consommation de carburant, Ferrari annonce un niveau d'émissions de CO2 à 310 g/km. Les écolos apprécieront le geste...

Disponible uniquement en coupé-cabriolet (hard-top rétractable), la California s'adresse aux puristes de la conduite cheveux au vent (notamment ceux de Californie !) souhaitant conserver l'agrément d'une GT en parallèle. Châssis et carrosserie sont en aluminium. Dans la tradition, le nouveau modèle apporte plusieurs innovations. L'original concept 2+ garantit par exemple une polyvalence inédite sur ce genre de modèle.

Nous aurons plus de détails techniques prochainement mais le confort devrait être assuré via une suspension arrière multibras, tandis que la tenue de route sera sous le contrôle du système F1-Trac introduit par la 599 GTB Fiorano. Les freins Brembo carbon-ceramique seront également livrés en série.

La Ferrari GT California ne manquera pas de faire parler d'elle dans les prochains mois, ni de créer l'émeute au prochain salon de Paris en première mondiale ! Pour ceux qui rêvaient déjà d'une petite Ferrari abordable, c'est râté, on parle d'un prix supérieur à 130.000 euros...

J'ai lu ça dans un livre (y'a longtemps) : Une porsche , ca peut faire 400 000 ou 500 000 km
Pis c'est la meilleure marque au monde qui va racheter volkwagen :D (enfin la moitié des action :rateau: )

Oui enfin, à mon avis il faut respecter scrupuleusement les entretiens precrits par le constructeur (pompe à eau, courroie...) ;)

remarque bien que les premières porshes avaient BEAUCOUP de pièces de vw :D

pas que les premières...certaines porsche ont d'ailleurs été vendue sous deux casquettes différentes...parfois VW-porsche, parfois audi-porsche...
mais la plus belle des voitures communes est sans conteste la RS2:love:
pasque les 914, 28 et co c'est pas des porsche ça:o

Pis c'est la meilleure marque au monde qui va racheter volkwagen :D (enfin la moitié des actions :rateau: )
J'avais oublié le "s" à action :rose:
Pascal : Oui mais c'etait porsche qui était à vw tandis que dans quelques mois , ça sera l'inverse..

Oui enfin, à mon avis il faut respecter scrupuleusement les entretiens precrits par le constructeur (pompe à eau, courroie...) ;)
Oui surement :D

J'avais oublié le "s" à action :rose:
Pascal : Oui mais c'etait porsche qui était à vw tandis que dans quelques mois , ça sera l'inverse..

Oui surement :D

je pense qu'il n'avait rien à voir:o...

leur seul rapport s'était que ferdinand ai créé les deux...mais VW appartenait a l'état non:confused:

la loi allemande a été modifiée pour que porsche puisse acheter plus d'actions:mouais:
en plus y a eu une histoire d'OPA foirée mais je sais plus de quoi il retourne:D

VW et Porsche effectivement c'est une histoire d'amour...
Les premières Porches 356 partagaient beaucoup d'éléments avec la Coccinelle (moteur, chassis, suspenson), principalement pour des raisons de coûts. Heureusement, petit à petit les pièces communes devaient rares. Si la 356 avait son moteur à l'arrière, c'est simplement parce qu'il n'y avait pas les sous à l'époque pour faire autrement. Ironie de l'histoire, les propriétaires de Porsches aimaient cette architecture (il faut dire que c'était la mode à l'époque :D) et finalement, au lieu d'un moteur central, Porsche a gardé son moteur en porte à faux arrière, donnant aux 911 ce côté "chaud" à conduire (même dernièrement, où Clarkson se prend un mur en GT3 ;))...

C'est quoi cette histoire, Porsche et VW , ce sont deux marques sœurs depuis toujours, les deux filles de herr Doktor Ferdinand Porsche !

je dis ça parce quand tu fais un kit car a base de vw, tu peux prendre beaucoup de composants porsche sans rien changer, juste à visser, ça c'est rare , très rare dans le monde du kit car, c'est ça l'histoire.

Les premières Porches 356 partagaient beaucoup d'éléments avec la Coccinelle (moteur, chassis, suspenson), principalement pour des raisons de coûts. Heureusement, petit à petit les pièces communes devaient rares. Si la 356 avait son moteur à l'arrière, c'est simplement parce qu'il n'y avait pas les sous à l'époque pour faire autrement. Ironie de l'histoire, les propriétaires de Porsches aimaient cette architecture (il faut dire que c'était la mode à l'époque :D) et finalement, au lieu d'un moteur central, Porsche a gardé son moteur en porte à faux arrière, donnant aux 911 ce côté "chaud" à conduire (même dernièrement, où Clarkson se prend un mur en GT3 ;))...

ironie de l'histoire...tout les modèles avec moteur avant son peu respecté par les puristes:D

Comme pour les chassis d'aujourd'hui (je pense a citroen ; peugeot et mitsubishi)
Les 356 a 1600 sont mes voitures préféres :love:

Comme pour les chassis d'aujourd'hui (je pense a citroen ; peugeot et mitsubishi)
Les 356 a 1600 sont mes voitures préféres :love:

même moteur que dans la 912...c'est triste que cette "911" bridée n'ai pas trouvé ses amateurs:siffle:

vu tantôt...
24665.jpg

maserati 300S...:love:

au son j'ai d'abord cru entendre la corolla d'un pote qui attend le fric pour changer son pot:D

bon....
sur ce...
on met le mode [critiquons Ferrari-adulons Porsche] sur OFF...:siffle:

j'aime encore bien cette petite:)...c'est vrai le design de son arrière train n'est pas à la hauteur de celui de l'avant..mais il est quand même moins grotesque que celui de la 612:o

Les échappements rappellent ceux que la Lexus IS-F (belle voiture au passage :))

2008-Lexus-IS-F-023.jpg

Mais je trouve que celà ne passe pas bien sur la Ferrari.