Le Ferrari P4, une de mes préférées aussi, avec la Porsche 908.
Difficile de passer au travers des 24h ce WE, et ça n'a plus grand chose à voir avec l'époque ou ado je me réveillais la nuit toutes les heures pour choper les infos et noter le classement sur un carnet.
Aujourd'hui tu as la télé H24, les infos (position, carburant, etc.) sont affichées en temps réèl sur le côté de la bagnole - pour les hypercars -, et il faut sortir de polytechnique pour prendre le volant si j'en juge par cette photo du (peut-on encore parler d'un) volant de la Ferrari 499P :

Je cite : À partir du volant, le pilote peut régler des centaines de paramètres : par exemple, mettre plus de puissance de freinage sur l'avant ou sur l'arrière en fonction des virages qui arrivent.
Quant aux stands, dans le local technique on se croirait à la NASA !
On a sans doute gagné en efficacité, mais surement perdu en poésie : toutes les voitures se ressemblent, font le même bruit... Rien à voir avec le hurlement du V12 Matra comparé au grondement du V8 d'une Corvette dans les années 70.