Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Avant l'avènement des SUV, le nom des voitures était féminin, exemple la Renault 5, la Citroën Picasso, la Peugeot 205.
Après 2000 et l'arrivée de ces camions, le nom des voitures est devenu masculin, le Peugeot 3008, le Citroën C5, le Renault Talisman.
Ça veut tout dire, pour fourguer ces camions, il faut qu'il aient des c*uilles...
Et pour cause : tu enlèves la carosserie de la 3008, tu la remplace par celle ci et tu as la C5 Aircross, en fait, c'est la même, elle a juste changé de robe !
Pourquoi diable les constructeurs s’entêtent-ils à dessiner des carrosseries aux lignes aussi torturées ? C’est certain, le style va très mal vieillir…
La fiabilité ou la durée de vie de l’électronique embarquée, les OS associés, etc. Le marché de l’automobile devient l’empire du jetable. On « lease » une fois à la sortie d’usine, une fois pour la première main et on « sell » pour la seconde main. Ce qui nous envoie vers la dizaine d’années, quinze si l’acheteur est prudent et plus s’il n’a pas l’envie ou les moyens de changer. Mais rares seront les voitures actuelles à passer le cap de la voiture de collection !