Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Mais pour ce qui est du style, les italiens, Pininfarina entre autres, sont les maîtres:
La Maserati Quattroporte est magnifique, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Quand je cherchais une voiture familiale pour remplacer ma 405, en 2009, j'avais pensé à m'en acheter une. Puis, quand je me suis rendu compte qu'elle était deux fois plus chère que la C6, j'ai rapidement dû réfréner mes ardeurs... D'autant que le prix de l'entretien est, lui aussi, hors de portée pour moi.

Oui bon enfin tu as compris des francs, comme quoi tu vois on a bien assimilé la nouvelle monnaie (en plus j'ai bossé sur du projet euro).

Mais allez 10 550 000 d'anciens francs si ça te fait plaisir ! :P

Les voitures sont clairement plus chères aujourd'hui.

Les voitures sont clairement plus chères aujourd'hui.
Sans compter certains modèles de collection qui coutent quasiment aussi cher aujourd'hui que le jour de leur sortie...

J'avais acquis ma 405 pour 40 000 F en 1992, si j'ai bonne mémoire. Cette somme représente à peine plus de 10 000 € d'aujourd'hui, pour une berline familiale récente et ayant assez peu roulé, puisqu'elle n'avait parcouru que quarante mille kilomètres lorsque je l'ai achetée.

J'avais acquis ma 405 pour 40 000 F en 1992, si j'ai bonne mémoire. Cette somme représente à peine plus de 10 000 € d'aujourd'hui, pour une berline familiale récente et ayant assez peu roulé, puisqu'elle n'avait parcouru que quarante mille kilomètres lorsque je l'ai achetée.
Étonnant, c’était de l’occasion? ma première voiture neuve était une super 5 GTX de 90 ch achetée en 1989 au prix 80 000 F

Étonnant, c’était de l’occasion? ma première voiture neuve était une super 5 GTX de 90 ch achetée en 1989 au prix 80 000 F
Une R5 électrique de 95 ch neuve vaut 22.000 €. À vos convertisseurs les ronchons ! :stuck_out_tongue_winking_eye::sweat_smile:

Intéressantes vos conversations ! :+1:

En ce qui me concerne, je serais incapable de me payer une voiture neuve ou même d'occasion à l'heure actuelle ... soit, je réussis à garder mon Tepee jusqu'au bout du bout, ou je m'achète une bonne paire de godasses ! :joy:

Ce qui fait la valeur des voitures d'occasion de nos jours, c'est que la fiabilité à tous points de vue a énormément évolué. Il fut un temps où à 100 000 km, toutes les voitures, sauf peut-être les Mercédès, étaient rincées, rouillées, ternies et des nids de pannes à répétition.
Ma voiture, achetée il y a près de 10 ans et qui a presque 20 ans d'âge, m'a coûté maintenance incluse facilement moitié moins cher que si je l'avais achetée neuve. Et c'est encore plus net avec l'évolution récente du prix du neuf.

Intéressantes vos conversations ! :+1:

En ce qui me concerne, je serais incapable de me payer une voiture neuve ou même d'occasion à l'heure actuelle ... soit, je réussis à garder mon Tepee jusqu'au bout du bout, ou je m'achète une bonne paire de godasses ! :joy:
Bienvenue au club! :worried:

Non, une occasion.

En ce qui me concerne, je serais incapable de me payer une voiture neuve ou même d'occasion à l'heure actuelle…
Pour ma part, ce n’est pas tant l’argent que l’envie qui manque : les nouvelles voitures sont devenues toutes insipides et très chères pour ce qu’elles sont. Parmi les françaises, il n’y a guère que la 508 que j’apprécie, mais ma femme la possède déjà en tant que voiture de fonction. Les seuls autres modèles qu’il me plairait de posséder sont les berlines allemandes haut-de-gamme, peut-être m’en achèterai-je une peu avant l’interdiction quasiment totale des voitures à moteur à combustion.

C'est une vrai question ce renouvellement.

J'ai eu la chance de pouvoir acheter une 308 Allure Puretech 130 millésime 2017 neuve avec des options, grâce à des ventes privées chez Peugeot qui valaient le coup. 22000 euros au lieu de 26500. C'est la voiture familiale (on a une 208 aussi), on s'est fait plaisir mais c'est un gros budget.

Mais aujourd'hui ce serait bien plus avec l'hybridation. On ne peut même plus acheter une full thermique !!!

Du coup c'est 32450 euros minimum ... je doute d'avoir 10000 euros de remise la prochaine fois !

Ca devient n'importe quoi.

Ah ben oui mais tu as pris le convertisseur avec prise en compte de l'inflation. Moi, j'avais fait une simple conversion brute. Cela fait une certaine différence ;-)
Et en credits de l'empire actualisés, ça fait combien pour un X-Wing avec seulement 12 années lumières au compteur, R2_D2 upgradé 26.3 et controle technique OK ?

En fait, je sais pas bien, c'est pas moi qui paie.
Après, tout dépend des versions ; pour le CT, il faut surtout faire attention à l'hyperpropulsion, parfois capricieuse mais moins que sur le Millenium Falcon.

• J’aime
Réactions: Romuald
Rétromobile - Le Salon des voitures de collectionRetromobilehttps://www.retromobile.com › fr-FR

Que faire avec quatre moteurs de Bugatti Royale ?

Un engin exceptionnel : record mondial de vitesse sur rails (>190km/h vers 1930) et des éléments de confort qu'on ne retrouve pas à la SNCF (ou ailleurs) près d'un siècle plus tard.

J'ai eu la chance de pouvoir l'admirer avec un ami de MacG à Mulhouse après avoir "dégusté" (le mot n'est pas trop) la Collection Schlumph à Mulhouse également.

Si possible, ne pas rater ce salon !

• J’aime
Réactions: peyret