Merci :love: :love:Foguenne a dit:Pour Semac![]()
tout à fait d'accord :zen:Foguenne a dit:(les extrémistes anti 4x4 sont aussi risibles que les extrémistes pro 4x4)
:love: :love: :love:
Merci :love: :love:Foguenne a dit:Pour Semac![]()
tout à fait d'accord :zen:Foguenne a dit:(les extrémistes anti 4x4 sont aussi risibles que les extrémistes pro 4x4)
Foguenne a dit:(les extrémistes anti 4x4 sont aussi risibles que les extrémistes pro 4x4)
semac a dit:ça commence à être lourd ces histoires de 4x4, il faut savoir que les 4x4 ne représente qu'à peine 7% de part de marché, et surtout que ce sont des petits 4x4 comme le Rav4 ou le XTrail qui sont les plus vendus. c'est à dire des véhicules qui ne poluent pas plus qu'une berline ! Donc le pourcentage de gros 4x4 polueurs reste "relativement faible". Par contre cela ne dérange pas les, soit disant, "écolo" ou "soucieux de l'avenir de la planête" que le nombre de 2 roues augmentent à très forte allure et alors ça comme poluant je ne vous raconte pas, les gros 4x4 sont des voitures électriques à côté !! et puis les bus, les camions, les vieilles voiture qui fument bleus à la moindre pression sur l'accélérateur... j'en passe et des meilleurs !!
alors s'il vous plaît lachez nous avec les 4x4 et prenons le problème du bon côté !! :mad:
La pluspart des 4x4 dont tu parles disposent des mêmes moteurs que les berlines (Rav4 et Xtrail en tête) donc il ne est de même pour les berlines !!!!![MGZ] Bassman a dit:C'est adorable comme c'est plein de conerie la dedans.
1 - La plupars des pseudo 4x4 sont diesel. Les particules du diesel brulé sont bien plus lourdes que celles de l'essence. Alors effectivement la pollution mesurable directement donne le diesel plus propre. En réalité, ce même diesel largue des métaux lourd, terriblement nocif.
Cf réponse 1er paragraphe[MGZ] Bassman a dit:2 - on appel ces veaux des 4x4, ils n'ont de 4x4 que le fait d'être 4 roues motrices. Avec l'empatement pourrave des minis 4x4 (soit environ 70 % des 4x4 vendu a présent) ceux ci ne permettront jamais de faire du tout terrain. D'ailleurs combien iront un jour ?
pas signifiquativement, ce n'est pas ce qui va détruire notre planète significativement par rapport aux berlines doté des mêmes moteurs !!![MGZ] Bassman a dit:De plus, le fait d'être 4 roues motrices augmente forcement la consomation de carburant. il y a plus de frottement.
Tu me fais rire... combien de motos "non poluantes" équipe le parc aujourd'hui ??!!?? moins de 5 allez 10% peut-être !! je te rappelle que Euro4 est valable pour les voitures, les motos n'en sont qu'à Euro2, l'Euro3 n'arrivera qu'en 2006[MGZ] Bassman a dit:3 - "Les 2 roues polluent tout plein"... Lesquel ?
Premièrement, en fonction du type d'embrayage, la pollution diffère. Un scooter ou une mobylette pollueront d'avantage avec leur embrayage centrifuge par rapport a un embrayage manuel.
D'autre part, quasi toutes les motos neuves sont aujourd'hui équipées de pot catalytique. Les 2 temps devrait finir de disparaitre ou alors sous mesure hyper controlée (Norme EURO 4 ).
tu as raison, mais donne moi le nombre de moto en circulation et le nombre de 4x4, qui pollura plus au total ??[MGZ] Bassman a dit:Ensuite, si l'on prend en exemple un gros beauf dans son pseudo 4x4 et un gros con de motard sur le periph a 17h30 le mardi soir. Même si la moto pollue plus, le motard aurait mis nettement moins de temps pour faire la même distance que le 4x4. Au final qui a pollué le plus ?
WebOliver a dit:Mais enfin, qu'avez-vous fait de decoris?![]()
[MGZ] Bassman a dit:Surement une facon de continuer le concours de celui qui a la plus grosse.
thebiglebowsky a dit:entre un Hummer, un gros Landcruiser, et un mini Rav4 tout sympa, y'a de la marge !!!!!!:love:
WebOliver a dit:Mais enfin, qu'avez-vous fait de decoris?![]()
Cà n'empêche les 4x4, et les monospaces surconsomment, (et donc polluent...) par rapport aux berlines. C'est une simple question de frottements et de cx.thebiglebowsky a dit:... sauf à celui qui viendrait dégonfler mes pneus en gueulant "mort aux 4x4" !
Car, et tout le monde l'a bien compris, entre un Hummer, un gros Landcruiser, et un mini Rav4 tout sympa, y'a de la marge !!!!!!:love:
Fo nin abuser non plus !![]()
bon, en gros il faut supprimer et interdire tout ce qui est plus gros qu'une Clio :eek: :eek:Hurrican a dit:Cà n'empêche les 4x4, et les monospaces surconsomment, (et donc polluent...) par rapport aux berlines. C'est une simple question de frottements et de cx.![]()
je me balade en scooter toute la semaine, je confirme, derrière un bus c'est l'enfer !! :mad:DarkNeo a dit:Oue ils interdisent les Bagnoles en ville... en revanche ya toujours plus de camions qui circulent.
Et puis les transports en commun, chez moi à Reims quand tu passes derrière.. enfin t'a interet à passer devant si tu veux pas t'en prendre plein le gulliver(plein la tete)
Ben oui parce que vu la taille des poussettes... je sens que je deviens monomanique une kangoo c'est plus adapté qu'une clio. Cependant les courtes et moyennes distances la marche à pied c'est très biensemac a dit:bon, en gros il faut supprimer et interdire tout ce qui est plus gros qu'une Clio :eek: :eek:
'tain on est pas au bout de nos peines![]()
![]()
semac a dit:La pluspart des 4x4 dont tu parles disposent des mêmes moteurs que les berlines (Rav4 et Xtrail en tête) donc il ne est de même pour les berlines !!!!!
Finn_Atlas a dit:Il est parti chercher Tomtom, non ?![]()
et bien cher ami, donne moi des chiffres précis à ce sujet je suis preneur et je te montrerai les miens !Pascal 77 a dit:Perso, je ne chie sur personne, mais l'honnêteté me force à te dire que tu viens de sortir là une ânerie plus grosse que toi, une berline équipée du même moteur qu'un 4x4 peut polluer jusquà 40% moins que celui ci, pour les raisons suivantes :
- Elle est généralement moins lourde
- Elle n'a pas le CX d'armoire normande du 4x4
- Sa transmission génère moins de pertes, et contrairement à ce que tu penses, c'est loin d'être négligeable
- Elle "tire plus long" que le 4x4, et utilise donc son moteur à un régime moindre.
- Elle a des pneumatiques bien mieux adaptés à la circulation sur route, ce seul critère augmente à lui seul la conso (donc la pollution) du 4x4 de 3 à 5 %.
Celà dit, un seul autorail de la SNCF doit bien polluer autant qu'une cinquantaine de 4x4 modernes, donc mettre toute la pollution sur le dos des 4x4 est fortement exagéré, un 4x4 récent pollue moins qu'une voiture de vingt ans d'age.
Arrrfffff !!!!!! tomtom !tomtom a dit:Bah, je peux plus participer au débat, je me suis acheter une moissonneuse batteuse pour aller au boulot :siffle: (bah quoi, c'est pas plus con qu'un 4x4 :hein: :rateau: )
semac a dit:et bien cher ami, donne moi des chiffres précis à ce sujet je suis preneur et je te montrerai les miens !