Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Bon, je vais collaboré au budget de la France. :D
Ils ont installé un radar automatique entre Longwy (fr) et Messancy (be) et boum, au retour de notre séance de kart indor en France, un petit coup de flash. :D
+- 100 à la place de 70 mais je n'avais pas vu que c'était 70.
Bref, je ne l'ai pas volé, donc je payerais et ralentirais la prochaine fois.
Comme quoi, c'est efficace les radars. :up:
(j'ai appris que c'est une zone accidentogène la journée donc il est assez bien placé ce radar.)
 
Paul, nous ne te remercierons jamais assez pour la baisse d'impôts que ton geste va nous valoir ! :bebe: :D :D
 
J'ai moi aussi beaucoup contribué à l'assainissement des finances de mon cher canton de Vaud... :D

oups1bk.jpg


Mais maintenant c'est fini, j'ai l'arme absolue contre les radars :D

Elle va à l'expertise le 12... Croisez les doigts avec moi :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Toumaï a dit:
La situation actuelle est incohérente et dangereuse. Comment peut-on autoriser la mise en circulation de véhicules pouvant rouler à plus de 200 km/h quand on sait que la vitesse maximale autorisée sur nos routes françaises est de 130 km/h, que ces véhicules sont responsables de centaines de morts chaque année et que la limitation de la vitesse des véhicules à la construction est une mesure simple, d’un coût négligeable, sans contrepartie négative et déjà en vigueur pour certaines catégories de véhicules ?

Les constructeurs automobiles proposent aux usagers de nombreux modèles inutilement rapides, puissants et lourds parce qu’ils peuvent le faire techniquement et qu’il y a des acheteurs pour ces voitures conçues pour ne pas respecter les limitations de vitesse. Dans le même temps la sécurité routière est devenue une priorité politique, avec des succès évidents obtenus en réprimant plus efficacement les vitesses excessives. Les motivations écologiques et économiques de limiter le gaspillage du pétrole se sont associées à l’intérêt de sécurité routière pour contraindre les pouvoirs publics à agir. Nous ne pouvons pas à la fois signer les accords de Kyoto, prétendre qu’il y a le feu à la maison et regarder ailleurs en délivrant des cartes grises à des véhicules qui tuent, consomment et polluent plus que les autres.

Les enjeux de cette mesure dépassent largement la mortalité par accident à grande vitesse sur les autoroutes de liaison. Les statistiques des assureurs, les publications des chercheurs ont prouvé que les véhicules inutilement rapides ont un surrisque d’accident sur tous les types de voies. Le tribunal de Montpellier vient de condamner à 5 ans de prison un automobiliste qui a tué trois personnes en traversant à 170 km/h une intersection avec une route à quatre voies dans une zone limitée à 70 km/h.

Communiqué de l'APIVIR
http://www.apivir.org/editoriaux/com110106.htm
 
  • J’aime
Réactions: la(n)guille
Dory a dit:

C'est quoi ces débiles, à ce compte, il va aussi falloir légiférer pour limiter la température de cuisson fournie par les gazinières à 40°, et obliger les fabricants de placards à fournir des portes ne s'ouvrant qu'en fonction de l'âge de la personne qui veut ouvrir, parce que les accidents domestiques tuent bien plus que la route en France !

Profitez bien de vos derniers repas chauds :eek:
 
Bon, je crois que je me suis mal faite comprendre...

Quand j'ai vu cette image, ma première réaction a été de penser que cet accident s'est déroulé sur une autoroute allemande. Or, comme la plupart d'entre vous le savent je suppose, sur certaines portions, la vitesse n'est pas limitée. (Je sais, c'est idiot d'avoir fait l'amalgamme, mais c'est fait, c'est fait).

De plus, si on regarde la voiture en elle-même, étant donné ce style de sportive et les dégâts qu'elle a subi, elle ne devait pas rouler si vite que ça.

Ensuite à propos de la vitesse en général : je ne cautionne absolument pas les tarés qui roulent à 200 sur une autoroute blindée, tout comme je ne peux pas saquer les cinglés qui roulent ne serait-ce qu'à 70 dans une ville limitée à 50.

Maintenant, je serai claire aussi sur un autre point : pour moi, il n'est finalement pas irresponsable de rouler à 150 voire 170 sur une autoroute presque vide, et en tout cas, comme le disait Pascal, beaucoup moins dangereux que de rouler à 55/60 ou 70 sur une route 2x2 voies limitée à 110.

C'est mon point de vue... Maintenant pour les accidents, croyez-moi ou non, j'en ai assez vus et eus... Et la plupart s'étaient déroulés en ville.


Maintenant la(n)guille, je ne te permet pas de me juger sur mes partis-pris pour une écurie de F1. J'aime Ferrari, certes, mais ça ne fait pas de moi une tueuse en série et un danger de la route. Si tu crois que tous les amateurs d'italiennes sont des dangers publics, je te suggère de revoir tes modes de jugement.

Et puis, je viens de voir le post de La Mouette, franchement, à quoi elle sert cette superbe (après on ira encore dire que je suis monomaniaque...) DBS si tu ne peux pas plus l'utiliser qu'une Smart?
 
1500 livres américaines = 680 kg :zen: