Parlons vroum vroum... (beurk v2)

pas tout à fait

On divise les matières explosives en deux groupes, suivant leur progressivité. Les explosifs produisent une onde de choc dont la vitesse de propagation est supérieure à une valeur d'environ deux mille mètres par seconde. On dit qu'ils détonent. Les matières explosives dont la vitesse d'onde de choc est inférieure sont appelées des poudres, par exemple ou par leur nature réelle, hydrocarbures, etc. ; elles ne détonent pas, elles déflagrent.
 
naas a dit:
Ca sent le boulot dans la securité à pliin nez par ici :D
ou d'avoir fait (pour les vieux... :siffle: ) son service militaire dans le Génie (manipulation d'explosifs entre autres)...... :p

du coup t'es fiché chez les R.G avec ce genre d'expérience..... :D
 
tirhum a dit:
ou d'avoir fait (pour les vieux... :siffle: ) son service militaire dans le Génie (manipulation d'explosifs entre autres)...... :p

du coup t'es fiché chez les R.G avec ce genre d'expérience..... :D

Ou d'être l'artificier du FLSG (Front de Libération du Sud Gâtinais) :D

Du coup, là, c'est à la DST que t'es fiché ! :p
 
rizoto a dit:
pas tout à fait

On divise les matières explosives en deux groupes, suivant leur progressivité. Les explosifs produisent une onde de choc dont la vitesse de propagation est supérieure à une valeur d'environ deux mille mètres par seconde. On dit qu'ils détonent. Les matières explosives dont la vitesse d'onde de choc est inférieure sont appelées des poudres, par exemple ou par leur nature réelle, hydrocarbures, etc. ; elles ne détonent pas, elles déflagrent.
C'est aussi la distinction entre explosifs primaires et explosifs secondaires sauf erreur :)
 
houla, vous marchez pas à l'électrique ici :D

pour répondre au dernier post de la page précédente: le Zeppelin qui a brulé, c'était de l'hélium.

Pour essayer de résumer:
l'électricité, sur le paier c'est bien. Mais dans la pratique c'est énergiephage (je sais c'est nouveau:love: ), les cycles de charge décharge étant approximativement de 300 avant perte importante de performance, les batteries engendrent un important besoin en traitement des déchets...:rose: Bref, c'est pas gagné. L'hydrogène, pourquoi pas, reste à voir le coùt.

Bon, ben elle est pas sauvée la planète.
 
gasp, t'as raison et lui aussi, c'est justement quand ils en ont mis qu'il y a eu accident.

honte à moi . Pas trop fort le fouet...merci
 
Et t'imagines, en voiture electrique, avec une autonomie de 200km et 10h de recharge de batterie :D:D:p