Parlons vroum vroum... (beurk v2)

certes, certes... pour ma part, je pense que les suv comme les véhicules TT sont très intéressants, pour ce qu'ils sont, donc je te défendrai...

fonce!

:up:
Un des premiers 4X4, basé sur la fameuse Jeep U.S., le LAND ROVER.
Sa lignea très peu évolué depuis 1948 et il reste indétronable en franchissement et en pistard. Les aménagements interieurs sont infinis et la capacité de tracter est très élevée.
Bref, un véhicule "bon à tout faire"!;)

1972-02.jpg
 
La soeur de ma copine s'est mariée ce week end. Ils ont fait la route dans une Daimler 250, clone d'une Jaguar Mk2 :

Shot with C3100Z,C3020Z at 2007-07-03

Elle est dans un état magnifique, verte foncé :love: :love:
 
La soeur de ma copine s'est mariée ce week end. Ils ont fait la route dans une Daimler 250, clone d'une Jaguar Mk2 :
Shot with C3100Z,C3020Z at 2007-07-03

Elle est dans un état magnifique, verte foncé :love: :love:

:eek::eek::eek: Piti Piti les rétros !

EDIT : c'est normal le jaquar sur le capot ?
 
oui, c'est pour illustrer que la daimler était la "copie" de la jaguar.

En fait, c'est plus compliqué, daimler représentait le haut de gamme à l'époque. Genre à avoir la clim quand la jaguar de base n'en avait pas. Ca a été abandonné dans les années 70 si je ne m'abuse. Je crois même que les premières XJ avaient encore la double dénomination.
 
Ce n'est pas la photo de la voiture, c'est une trouvée sur le net d'une Jaguar Mk2 ;)
J'essaierai de poster une photo ce soir...
 
:eek::eek::eek: Piti Piti les rétros !

EDIT : c'est normal le jaquar sur le capot ?

les rétro, c'est normal, le beau-père d'un pote en avait deux, avec les moteurs de 4,2l, ne verte et une rouge, et on s'amusait un peu avec quand on était "jeune"... et je peux vous dire que ça avançait fort, à une époque ou les voitures "rapides" étaient des 205GTI, les rétros servaient à rien...

Mais bon c'était aussi une époque ou on pouvait rouler sur les routes et les autoroutes, ou "conduire" voulait encore dire quelque chose (4 freins à Tambour, quand même), ou les dos d'âne nous servaient de tremplin, et non de ralentisseurs, et ou, bien entendu, nous n'avions pas encore de permis, ce qui accroissait le magique de la situation (vu que nous conduisions aussi).
;) ;)
 
oui, c'est pour illustrer que la daimler était la "copie" de la jaguar.

En fait, c'est plus compliqué, daimler représentait le haut de gamme à l'époque. Genre à avoir la clim quand la jaguar de base n'en avait pas. Ca a été abandonné dans les années 70 si je ne m'abuse. Je crois même que les premières XJ avaient encore la double dénomination.

Celle ci est une Daimler 250 à moteur V8 de 2.5l, 4 freins à disques ( :eek: ).
Le proprio l'a entièrement rénovée : il a ressoudée le châssis, refait toute la peinture, changer le train avant...

C'est un vrai passionné, il a été en Angleterre le moi sdernier pour chercher 4 jantes pour cette voiture.

Il y a même un site sur cette voiture :
http://www.daimler250v8.de/daimler250v8.html

Elle est vraiment belle :love:
 
splendide.

J'ai eu l'occasion d'en essayer une au LUC (Var), il y avait un garage spécialisé dans la réfection des Jaguars. C'est très sympa comme voiture.:up:
 
C'est fait la Fiat 500 is back

Pour rire c'est ici :
Dans ce contexte, le lancement de la nouvelle 500 prend des airs de revanche. "Nos concurrents sont complexes, rigides et ploient sous les procédures. Espérons que cela continue. Nous, au contraire, nous devenons rapides et rendons les choses plus faciles, comme Apple. Pour le spot, je me suis inspiré de leur slogan +think different+" ("penser différemment"), poursuit le patron de Fiat.
 
Dans cet article, je lis, à la fin, une phrase sur les petits modèles qui consomment moins que les grosses berlines.

À ce sujet, je me pose des questions : Mon véhicule actuel, une berline de deux litres de 125 ch, consomme moins sur tous les segments que la 1600 de 92 ch que j'avais avant. Bon, d'accord, ça n'était pas la même voiture, mais fin 2005, j'ai eu durant quelques semaines à la place de ma voiture, une version de base du même modèle, motorisée en 1,6l 90 ch, avec des équipements (point de vue moteur) similaires : injection, pot catalysé, etc ... Eh bien, pareil, à utilisation équivalente (et raisonnable, je précise), elle consommait plus que ma 2l, que ce soit sur route, autoroute ou en ville (surtout en ville d'ailleurs :sick:).

Et partout, je lis que les petits moteurs consomment moins que les gros :confused: :confused: :confused: