est ce qu'il y aurai un tuto qui explique comment procedé?
Je ne sais pas ce que tu entends par partager. Si c'est dans le meme bureau avec différents utilisateurs, il n'y a qu'une seule case à cocher dans le menu préférences, et la base sera visible et modifiable sur tous les mac qui ont bento ouvert, et qui partagent le meme réseau.
Pas besoin de doc pour cela.
maintenant si tu nous dis un peu plus en détail ce que tu veux faire...![]()
en fait j'ai 1 imac et 1 macbook et j'aimerai que la base de donné bento soi la même sur les 2
Si les indications données par Powerdom et les éclairages donnés par Pascal77 ne te suffisent pas, précise au moins ce que tu as fait comme essais, ce que tu observes, etc.en fait j'ai 1 imac et 1 macbook et j'aimerais que la base de donné bento soi la même sur les 2
Alors là, il n'y a que deux hypothèses :
1) tu n'as qu'une seule base, sur un des Mac qui est partagée, et à laquelle tu accède simultanément depuis les deux Mac (si Bento le permet, ce qui n'est pas évident, faut voir la doc sur ce point), ou alternativement (si Bento ne permet pas les accès multiples à ses bases de données).
2) tu as une base sur chaque Mac, mais là, chaque fois que tu changes une virgule d'un côté, faut la recopier sur l'autre avant de pouvoir en faire autant de l'autre côté, et si jamais une virgule (pas la même, évidemment) est changée simultanément des deux cotés, tu es dans la panade, le seul moyen de t'en sortir étant de reproduite manuellement sur chaque Mac, la modification faite sur l'autre.
Bento (une licence) et Filemaker Pro (de Filemaker) peuvent être installés sur deux machines, seule restriction on ne peut travailler que sur une machine à la fois et cela pour les deux programmes.
Je ne vois pas le rapport ? Ça n'est pas une question de licence, ce que je crains, c'est que quel que soit le nombre de licences acheté, contrairement à ce qui se passe avec FM Pro, il ne soit pas possible de réaliser des accès concurrentiels sur une base de données Bento, on parle du mode d'accès à la base de données, là, pas de la licence logiciel !
pour moi, on ne peut pas …
Mais la question n'est pas "pour toi", mais "pour le commun des mortels" !
Filemaker Pro permet les accès concurrentiels à une base de données (accès en "multiposte" si tu préfères), ce qui est la moindre des choses, parce qu'une base de données "réseau" qui ne serait accessible que d'un seul poste à la fois, on ne voit pas trop à quoi ça peut servir, hein, et je te rappelle que FM Pro permet de partager des bases de données, non seulement en réseau local (jusqu'à 50 postes pour la version de base, de mémoire, mais ça peut être étendu moyennant finances), mais aussi sur internet :siffle, et donc, la question est "est-ce que Bento le permet aussi, ou bien Bento est-il un gestionnaire de données mono-poste ?"
Donc, rien à voir avec une question de licence, il est bien entendu que chaque poste ayant accès à une base de données partagée (quelle qu'elle soit, pas seulement FM Pro) doit avoir une licence valide du logiciel "client" qui le lui permet, qu'il s'agisse d'une "version complète" de ce logiciel, ou d'un simple runtime, et que ça soit un client "payant" ou "gratuit" !
Depuis le menu préférence de Bento.
ta base de données sera partagée par deux (ou plus) mac sur le même réseau.![]()