Partage carnet adresse (fusionné avec "ldap ?")

Arnaud78

Membre confirmé
28 Janvier 2004
24
0
Je recherche une application permettant de consulter et de modifier un carnet d'adresse via un réseau pour un groupe d'utilisateurs. Quelqu'un connait il une application qui fait cela??
Merci d'avance

Arnaud78 a dit:
Was???? Le lien renvoie sur l'invit des nouveaux forums mac gen. Existe t'il une réponse à ma question???
Oui, sans doute. Les forums MacG sont passé sous un nouveau logiciel : vBulletin (voir ici). Nous sommes en phase de transition. Tous les anciens liens dans les messages qui datent d'avant la semaine dernière ne marchent plus. Je ne peux pas te donner le lien de Rezba puisque je ne sais pas sur quel fil il pointait. Il va bien repasser dans le coin pour te donner ça. ;)

À+

J'ai retrouvé une longue discussion à propos du partage... mais il me semble de mémoire qu'elle n'apportait pas de solution extraordinaire.

clique ici

Ma question n'intéresse personne ou personne ne sait y répondre?? :D Bon, je vais essayer de préciser les choses. Dans Préférences>LDAP de Carnet d'adresses, vous avez les champs suivants à remplir:

• Nom: Cela ne me paraît pas avoir une grande importance, à part pour m'y retrouver?
  • Serveur: Je tape une adresse du type ldap.monentreprise.com, par exemple ldap.bigfoot.com ou ldap.infospace.com, que je trouve par exemple .
  • Base de recherche: Bon, là ça se complique, puisque qu'il faut entrer ou, o ou c, avec ce qui va avec pour spécifier une racine. Mais cela n'a pas l'air systématiquement nécessaire, en particulier pour les annuaires publics que j'indique au-dessus? :confused:
  • Il ne me semble pas nécessaire de remplir le reste, même si j'ai pris soin d'ouvrir le port 389, parce que je pensais que le dysfonctionnement venait peut-être de là?

Bon, à chaque fois, j'ai soit aucune réponse qui s'affiche, soit une impossibilité de se connecter au serveur, soit une recherche qui s'éternise? :( Êtes-vous donc parvenus à vous connecter sur un annuaire ldap dont vous soyez sûr des paramétrages et du contenu, parce que je n'y suis nullement arrivé, que ce soit sur des serveurs publics ou privés? :(

J'ai fusionné deux discussions qui traitaient du même sujet. Elles n'étaient pas encore bien avancées, alors je voulais voir ce que ça donnait. ;) A priori, les messages sont classés par ordre chronologiques.

Je crois bien que je vais utiliser cette nouvelle fonction avec la plus grande parcimonie.

:zen:

À+

Pour Bilbo : perso, ce mode opératoire me convient, à partir du moment où les deux discussions se rejoignent ;)

Pour Arnaud 78 :

il y a eu plusieurs discussions sur ce sujet, et effectivement, aucune ne semble satisfaisante pour les utilisateurs. En voici
une .

Je n'utilise pas Carnet d'adresses, et je dois te dire que je n'ai jamais trouvé de solutions satisfaisantes à ces problèmes. Par satisfaisantes, j'entends transparente et peu onéreuse.

La solution que j'utilise est passée par l'achat d'un , logiciel client-serveur , qui remplit correctement les fonctions de partage en réseau, mais dont la mise en ½uvre n'est pas très bien documentée, et dont le grand défaut est de n'être disponible qu'en version anlgaise.

La suite en question a un paquets de défauts, notamment la gestion des caches, mais c'est la solution la complète à ma connaissance.

Pour Antiphon : je ne sais pas si les now utilities gèrent le ldap.... mais je sais que leur couplage avec Eudora marche très bien....!

Après un paquet de recherches, j'ai trouvé cette solution pour un partage du carnet d'adresse.

C'est gratuit, cela ne nécessite pas osx serveur pour faire tourner le service LDAP.

L'un d'entre vous l'a peut être essayée ?
Vos retours d'expériences m'intéressent.

Merci pour toute vos réponses. En cherchant activement de mon côté (bah oui je vais pas tout de même abuser en attendant tranquillement une réponse), j'ai trouvé une application dont je vous donne le lien : http://www.objective-decision.com/en/products/od4contact/.
C'est top concernant le partage de carnet d'adresse, cela passe par rendez vous. Par contre le seul problème c'est que l'on ne peut implémenter de nouveaux contacts dans un autre carnet.

Je remonte le sujet, pour savoir s'il quelqu'un a trouvé une solution parce que ça m'intéresse...
Quoique moi, je cherche une solution qui fonctionne sur un OSX serveur.

J'ai trouvé isparx...
Quelqu'un l'utilise ?
Il était sur le site d'Apple mais le lien est mort et le site de l'éditeur aussi...
Il est dispo sur MacUpdatehttp://www.macupdate.com/info.php/id/10271
Sinon, avec un OSX serveur, y a pas moyen de créer un carnet d'adresse partagé ?
Voili... (suis-je le seul à me poser cette question ?) :D

Ok, ok... je suis un peu dans la merde :D

Voilà ma situation :

6 machines : OS X.4, Office 2004 (donc entourage)
1 OS X Serveur

Le besoin :

Une gestion centralisée des contacts, de préférence par entourage...

Quelqu'un a une solution ?

rezba a dit:
Après, plus cher, mais ça à l'air de marcher : ça.
Dommage, pas moyen de télécharger la démo, cela génère une erreur... mais ce n'est pas donné non plus...

Si tu trouves une bonne solution fais nous le savoir, s'il te plait.
Merci d'avance.

starmac a dit:
Dommage, pas moyen de télécharger la démo, cela génère une erreur... mais ce n'est pas donné non plus...

Pas de problèmes pour moi. Je m'en vais prendre le temps d'essayer ça.