Partage carnet adresse (fusionné avec "ldap ?")

starmac a dit:
Si tu trouves une bonne solution fais nous le savoir, s'il te plait.
Merci d'avance.

Dans quelques semaines je m'y penche sérieusement. Parce que là, je passe les machines sous OS X et après, je pars à la pêche !! :)

Je pense que j'ai trouvé une bonne solution :

Dans Entourage 2004, il est possible de partager des projets. Et dans des projets, il y a des contacts.
Il suffit donc d'installer le projet partagé sur le serveur, d'abonner tous les postes à ce projet, et voilà une BD contacts partagée.
Simple gratuit...

Je teste ça grandeur nature demain. Je vous tiens au courant...

J'ai trouvé ça là :

http://www.entourage.mvps.org/faq_topic/address_book.html

Bon, en fait, c'est pas très satisfaisant comme système... on peut partager les contatcs mais pas les groupes...

Question déjà ancienne (plusieurs post depuis 2004): comment faire pour partager le carnet d'adresse de façon opérationnelle.
Jusqu'ici pas de réponse satisfaisante.
Pour ma part, j'essaie périodiquement .Mac mais, bien qu'assez souvent dans les mises à jour d'OSX on annonce une amélioration dans ce domaine, je n'ai jamais réussi à obtenir une solution satisfaisante.
Quelqu'un a des lumières?

Malheureusement non...
Même avec .mac c'est la galère...
C'est vraiment pas croyable ma brave dame... (sans dec' c'est vraiment zéro...)

Faudrait tester Plaxo, mais pour une utilisation professionnelle je ne m'y risquerait pas (peur de me faire spammer mes contacts).

C'est quand même domage qu'on n'arrive pas à trouver de solution, avec .Mac qui marche de moins en moins. Maintenant, même la synchro iDisk ne marche plus du tout.
C'est incroyable qu'Apple ne fasse pas d'effort pour fiabiliser .Mac, alors qu'il en fait la pub?!
Sur mon G5 iMac: c'est carrément l'onglet Synchronisation qui fait planter l'application .Mac des préférences systèmes.
Sur mon MacMini: chaque fois que je syncrhonise il me dit: c'est votre première synchronisation.
Sur mon PowerbookG4: l'onglet iDisk ne veut pas s'ouvrir.
Je n'ai jamais vu une application aussi foireuse.

Pour l'agenda, j'utilise un truc qui marche très bien: google calendar. Au bureau, on se sert de ça maintenant et c'est parfaitement opérationnel.
Quand on aura google addressbook, on aura résolu le problème.

hello
suis resp technique sur une societe a lille avec 50 G5 et autant de PC. On effectue le ldap soit sur un serveur AD soit sur un logiciel de gestion de mail du nom de MDaemon de chez Altn.com
a mon avis que tu trouveras ton bonheur sur un logiciel en open source, va voir du cote de chez framasoft.
a bientot.

Merci, mais ça reste un peu compliqué pour moi...

Je comprends vraiment pas que ça n'existe pas un vrai truc simple et vraiment efficace...
Comment font les PME/PMI qui ont des macs ??

Je continue mon petit bonhomme de fil pour donner des nouvelles et aller à la pêche aux même nouvelles.
Moi de mon côté, j'ai testé mySync.
Ça marche pas trop mal, même avec une base de 1800 contacts. Les groupes sont conservés...
Je vais tester ça en situation réelle quelques jours et je vous tiens au courant.
Quelqu'un a trouvé autre chose ?

Bon, après quelques semaines de test, MySync se révèle efficace pour le partage des contacts.
Il réussi là ou .Mac bugue à mort...
Par contre .Mac est meilleur pour le partage des calendriers...
Allez savoir.

Mais tout de même, je trouve ça incroyable qu'Apple ne mette pas cette fonction dans OSX, très certainement uniquement pour vendre des .Macs,

Ça m'énerve...

Tu peux synchroniser plusieurs icals par Google Calendar ?

Sinon, pour MySync, ça a été racheté, et y a plus de mise à jour...

Je trouve ça de plus en plus lamentable cette démarche volontaire d'Apple de brider les fonctions de ses applis pour vendre des .Mac...

C'est une logique commerciale qui est logique quand on ne vise qu'un public de particuliers, mais un peu bizarre si on veut séduire les entreprises...

Ils devraient faire une version "Pro" de Carnet d'adresse et de iCal, avec tout plein de fonctions de partage, de synchro...

Parce que quand même spotlight c'est vraiment un truc de dingue dont on ne peut plus se passer quand on y a vraiment goûté...

Tu peux synchroniser plusieurs icals par Google Calendar ?

Sinon, pour MySync, ça a été racheté, et y a plus de mise à jour...

Je trouve ça de plus en plus lamentable cette démarche volontaire d'Apple de brider les fonctions de ses applis pour vendre des .Mac...

C'est une logique commerciale qui est logique quand on ne vise qu'un public de particuliers, mais un peu bizarre si on veut séduire les entreprises...

Ils devraient faire une version "Pro" de Carnet d'adresse et de iCal, avec tout plein de fonctions de partage, de synchro...

Parce que quand même spotlight c'est vraiment un truc de dingue dont on ne peut plus se passer quand on y a vraiment goûté...
Globalement d'accord avec toi ! ;)
Perso, j'utilise désormais Plaxo pour synchroniser mes contacts. Je trouve ca facile à configurer et pratique car la liste de tes contacts et toujours disponible quelque soit l'ordi que tu utilises (dans mon cas le mini ou le PB12"). Ca marche aussi sur un PC :D
Pour le calendrier, je n'ai pas encore trop fouiller le schmilblick… voili voilou…

Globalement d'accord avec toi ! ;)
Perso, j'utilise désormais Plaxo pour synchroniser mes contacts. Je trouve ca facile à configurer et pratique car la liste de tes contacts et toujours disponible quelque soit l'ordi que tu utilises (dans mon cas le mini ou le PB12"). Ca marche aussi sur un PC :D

Plaxo n'est pas une solution très fiable si tu as envie de garder une certaine confidentialité. Ils ont déjà envoyé des spams et autre joyeusetés...

Pour le calendrier, j'ai trouvé ca : CalTalk, c'est bien fait et c'est gratuit ! ;)

J'avais repéré ce petit utilitaire, mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer.
Il me serait pourtant bien utilise sur mon réseau local.
Est-il fiable ?