partage complexe entre PC et un MAC

prefender

Membre enregistré
25 Février 2006
3
0
40
Bonjour,

je viens de regarder plusieurs discussions et aucune ne m'a éclaircit sur mon probleme.
pour commencer je dispose d'un Imac powerpc. cette IMac disposant de la version 10.3.9 de macOsX. ce dernier est connecté à une livebox de marque sagem et ce grace à un cable ethernet. toujours sur ce mac, je dispose d'une imprimante.

Ensuite nous possèdons un powerbook et deux pc (winxp) portable. Ces trois ordinateurs disposant chacun d'une connexion wifi. Je les ai tout trois configurés pour qu'ils puissent se connecter à internet grâce aux wifi.

Mon souhait et de partager l'imprimante qui se trouve sur l'IMac et pourquoi pas créer un réseau local. je voudrais que tout les ordinateurs puissent accèder à l'imprimante. J'ai donc branché un adaptateur wifi (comet labs) sur mon IMac en espérant créer un réseau local. La maison est grande donc il ne m'est pas possible de le créer par fil. j'avoue que j'ai du mal à le créer. j'ai lu plusieurs sujets, essayer plusieurs choses mais je n'y arrive toujours pas.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mes difficultés
Merci...

Essaye de passer par "bonjour"

Il y a de grande chance que se soit suffisant...
Il faut installer bonjour sur tous les windows et le partage se fait automatiquement ...

j'ai installé "bonjou"r sur mes pc. Mais pour qu'il puisse partager l'imprimante il faut qu'il existe un réseau entre l'ordinateur. L un des probleme et que je n'arrive pas à créer ce réseau entre mes différents ordinateurs.
je ne sais pas comment créer ce réseau.