partage connection internet

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
BOnjour,

dans les prefs systemes sous OS X, rubriques partage internet, si on clique sur partage internet depuis ethernet, firewire ou airport on a un message d'alertedisant (grosso modo ) que c'est à nos risques et que notre fai pouvait ne pasaccepter etc...

est ce que cela peut generer des problems ?

d'autres l'ont ils fait?

le but c'est de pouvoir partager ma connection wifi pour internet avec un mac sous os 9 en connectant les 2 macs entre eux via ethernet afin que les 2 puissent avoir acces à internet.

tu l'as fait ?

nikolo a dit:
tu l'as fait ?
Oui
Perso j'ai deux mac sous OS X (un tiger et un panther) qui partagent leur connexion internet via le modem du G3. Je pense que le message qui s'affiche est là pour dédouaner apple de tout problème éventuel qui pourrai hypothétiquement survenir dans le cas où....

ok merci pour l'info.

ton G3 est sous os 9? car moi c'est pour connecter un G5 sous tiger en wifi à un g3 sous OS 9 via ethernet afin que le g3 accede au net via la connection wifi du g5

Non mon G3 est sous panther et c'est lui qui fournit la connexion internet au mini-réseau (En effet je suis encore en bas débit... :-( Et le nouvel iMac intel est fournit sans modem rtc donc pour me connecter j'ai dû créer ce mini-réseau.
Sinon pour mettre en réseau un mac en OS X et Un Mac en Syst 9 j'ai croisé un post qui date du début de l'année quelque part sur ce site. Fait une recherche..

Merci du lien .

cependant je suis deja en reseau fichier entre les 2 ordis. seul internet ne passe pas entre les 2.