partage connexion ox10.3.4 winxp

nolach

Membre confirmé
20 Octobre 2004
10
0
48
bonjour

apres de longues recherches je n'ai pas trouver lasolution a mon probleme
je veux donc partager ma connexion internet entre mon pc sous xp pro et mon powerbook sous 10.3.4
le reseau entre les 2 fonctionne bien car j arrive a voir les fichiers partages a partir des 2 ordis mais impossible de connecter le mac sur la connexion (connexion sous xp avec modem usb sagem fast 800)
donc si quelqu un pouvait me depanner ce serai super coooooooool !
en fait il doit s agir de pas grand chose je pense car les 2 ordis ce reconnaissent mutuellement.
touts les partages de la connexion sous xp sont actives

merci
j attend avec impatience vos reponses !!!!
@++
 
salut, bienvenue par ici !

Comment sont configurées les adresses ip de tes 2 postes ? en dhcp ou manuellement ?

Activer un partage de connexion (sur windows ou mac os) active un serveur dhcp. Donc il suffit que l'ordinateur client soit réglé en dhcp, et ça suffit. :)
Sinon, si tu es en manuel, il faut bien indiquer comme adresse du routeur, l'adresse de la machine qui partage, et éventuellement les serveurs dns de ton FAI sur le poste client.

voilà ;)
 
merci pour la reponse
je suis regler en manuel et les adresses sont je pense bien configurer
si je passe en dhcp il ne se passe rien.
je ne suis vraiment pas un pro de mac car je mis suis mis que tres tres recemment.
icon9.gif

s il etait possible de detaille un peu plus.
et encore merci de prendre le tps de me repondre
icon7.gif
 
comment as-tu activé ton partage de connexion sur ton pc ? Bien en faisant clic droit sur ta connexion adsl usb, propriété>avancées>partage ?

Ce qui me fait douter, c'est quand tu dis qu'il ne se passe rien quand tu passes le mac en dhcp. Et je ne peux pas t'expliquer grand chose de plus, c'est vraiment tout ce qu'il y a à faire ! ;) (ah si, bien cliquer sur "appliquer", chaque fois que tu fais un changement dans les préférences réseau, c'est tout je crois)