Partage d'Appli iPhone

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ded77
  • Date de début Date de début

Ded77

Membre enregistré
9 Novembre 2009
6
0
Bonsoir,

Je suis un développeur iPhone avec un programme d'adhésion universitaire. Je peux donc tester mes programmes sur mon iPhone mais impossible de partager cette application sur l'AppStore.
Connaissez-vous un moyen de partager gratuitement une application iPhone sans passer par l'AppStore ?
Merci

Je ne vois pas d'autre moyen a par l'App Store, pour une très grande partie, mais pour une minorité des possesseurs d'iPhone, qui s'est encore réduite avec l'arrivé de cette mise à jour il existe Cydia, mais pour cela il faut un iPhone Jailbreaké, et je ne pense pas que cela va t'intéresser, donc pour un iPhone sans rien, il n'y a rien d'autre que l'App Store pour faire partager une applications.

Non non, je n'ai rien contre le jailbreak ! Même si c'est un peu paradoxal pour un développeur, j'aimerai savoir comment cracker et distribuer son appli :/ Au moins en attendant d'avoir les moyens pour un vrai compte dev. Quelqu'un peut-il m'expliquer la démarche ici ou en MP ? Merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 20h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Je précise que mon iPhone est j*******é.

J'ai d'ailleur suivi ce tuto pour installer mes applis avant mon adhésion au programme universitaire.
http://forums.macg.co/iphone/programmer-sans-faire-partie-du-iphone-developer-program-282052.html

Je ne sais pas comment envoyer mon appli vers Install**s par exemple ou vers Cy**a.

Je regarde actuellement le site apptrackr.

J'ai créé un compte pour uploader mon ipa. Par contre, au moment de l'upload il me demande l'url de l'itunes store (que je ne peux avoir !)

Je cherche, je cherche...

Bon ba après de vaine recherche, je crois qu'il n'est pas possible de partager mon appli
directement sur l'iPhone.

Il me reste donc à créer un lien vers mon ipa, le partager sur un forum.
L'utilisateur final devra envoyer se fichier vers iTunes et synchroniser son
appareil.

C'est pas la solution la plus pratique, mais apparemment, c'est la seule réalisable.

Je ne sais pas comment envoyer mon appli vers Install**s par exemple ou vers Cy**a.

Demande à BigBoss :p
Sans rire hein, pour toutes les apps bigboss dans cydia, il est indiqué qu'on peut le contacter pour faire héberger son appli dans le repo bigboss. enfin, je crois...

Pour mettre un .ipa dans install**s (j'ai découvert ce truc hier en essayant de faire tourner iBooks sur mon iphone edge, j'ai lu un mec qui a réussi à le faire touner sur un 3G), suffit de placer le ipa dans /private/var/mobile/documents/Install**s/downloads. Ces deux derniers dossiers sont créés lorsque install**s a déjà été lancé une fois, dans son onglet download.

UNe fois l'app placée la dedans en ssh, lancer install**s sur l'iphone, onglet download...
C'est normalement comme cela qu'il faut faire. Je ne peux pas dire si ça marche, je n'ai que tenté avec mon ibooks trafiqué mais mon traficotage ne doit pas être suffisant, ça ne s'installe qu'à moitié... Enfin bref. J'ai laissé tombé et viré ces applis de pirates...