Partage de bibliotheque via NAS

axdice

Membre confirmé
5 Novembre 2008
11
0
Bonjour,

je ne sais pas si cela est possible mais dans tous les cas j'ai parcouru beaucoup de forum sans succes.
Ma musique se trouve sur un NAS de mon reseau local et je souhaite sauvegarder ma bibliotheque sur ce NAS afin que chacun puisse charger cette bibliotheque. Mais aussi afin que les podcasts soient stockés sur cet emplacement et non sur les machines.
A cet effet j'ai créer un répertoire iTunes sur le NAS, définit les autorisations en lecture/écriture, puis dans les preferences iTunes j'ai indiqué l'emplacements de la bibliotheque. Cela à fonctionner une fois et depuis impossible : que ce soit sur Mac ou PC, iTunes recrée une bibliotheque dans les documents utilisateurs alors que le chemin est bien indiqué dans les préférences (volumes NAS préalablement monté). J'ai essayé de créer un alias mais sans succès...

Je me demande si cette manipulation est possible d'autant plus qu'il me semble avoir lu dans le coin developpeur une astuce pour l'utilisation de volume distant avec iTunes !!!

Mes questions sont les suivantes :
_ cette manipulation est-elle possible?
_ existe t-il un moyen afin de changer le repertoire de sauvegarde des podcasts ?

merci pour vos éclairage
:rolleyes:

Je réactive ce post.

J'ai aussi sauvegardé ma bibliothèque, ainsi que l'ensemble des musiques sur mon N.A.S.

1/ premier problème: lorsque je lance Itunes, il ne trouve pas systématiquement ma bibliothèque et me demande d'en choisir une.
D'ailleurs il ne me propose pas toujours le disque en réseau et je suis obligé de quitter, passer par le Finder et cliquer sur la bibliothèque en question.
Aurais-je omis de faire quelque chose?

2/ quand je ne suis pas chez moi, comment avoir accès à ma musique distante?

Merci.

C'est quoi votre NAS en fait?

Pour avoir TOUTE votre musique en vacance je vous invite à installer simplify media! Il va vous permettre de retrouver l'intégralité de votre bibliothèque itunes ainsi que toutes les listes de lecture sur votre pc de vacance relié à internet! Il est meme possible de profiter de ces fonctions sur son iPhone partour en edge ou 3G !!

Dites m'en des nouvelles!

http://www.simplifymedia.com/

Bonjour,
pour ma part, j'ai aussi ma musique sur un disque NAS.
J'avais les mêmes problèmes que vous et pour y remédier, j'ai été dans les préférences systèmes > compte utilisateur et j'ai ajouté le montage automatique au démarrage de mon disque NAS.
En effet, celui ci pouvait mettre un certain temps avant d'être détecté tout seul par leopard.
J'espère que ceci vous aidera.

sous leopard, il faut aller dans
- préférences système,
- compte,
- se positionner sur le user concerné,
- onglet "ouverture" sur la droite,
- cliquer sur le bouton "+" en bas,
ensuite, il faut rechercher le disque concerné et le bouton "ajouter" au niveau de la popup se dégrise.
voilà, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'infos.
a+

Salut et merci.

Mon disque est un LaCie et il est livré avec un programme qui s'appelle Ethernet Agent (ou un truc comme cela) et qui en principe se charge de monter les disques distants.

Non?

Merci et salut.

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

J'ai oublié la moitié de mon message !

Là, je suis dans une clinique.
J'ai mon MBP et une liaison internet.

Puis-je "télécharger" ma bibliothèque distante sur mon NAS pour l'écouter ici?
Vu que je peux charger certains fichiers, cela devrait être possible....

Mais Itunes va-t-il faire le "transfert" en "live"?

Voilà, là j'ai fini ...!!

Bonjour,
désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton nouveau post.
En ce qui concerne le disque Lacie, j'ai eu l'occasion de l'utiliser mais j'avais quand même du effectuer la procédure citée précédemment.
Concernant le partage de la bibliothèque iTunes, je crois justement que le disque Lacie autorise se genre de manipulation mais pour cela, je te suggère de regarde la doc car je n'ai pas les infos.
En ce qui me concerne, j'ai effectué un partage sécurisé derrière ma box, ce qui me permet justement d'avoir mes données multimédia accessibles depuis internet.
Par contre, je ne crois pas (c'est du conditionnel), que tu puisses avoir ta même bibliothèque de manière locale (sur ton réseau perso) et à la fois via Internet.
Bon courage

Pas grave pour la réponse tardive.

Bon....

J'ai TOUT essayer, et je n'arrive pas à avoir ma bibliothèque Itunes lorsque je suis en dehors de chez moi.

Et même chez moi, j'ai des difficultés:

3 fois sur 4, Itunes me dit qu'il n'arrive pas à trouver la Bibliothèque et je dois la chercher "manuellement".
Pourtant elle est toujours dans le même répertoire SMB du disque (tiens, d'ailleurs pourquoi SMB et pas AFP?)

Je crois que je vais laisser comme cela.....

J'abandonne.

Merci tout de même.