partage de bureau avec "Team Viewer"

Muti

Membre actif
1 Mars 2005
515
70
77
limoges
Bonjour à tous ,:coucou:

Avant de poser un question idiote, j'aimerais savoir si quelqu'un utilise "Team Viewer " et s'il partage son bureau ,dans un sens comme dans l'autre, entre un Mac et un PC ,ou bien si le partage ne peut se faire que de Mac à Mac ,et de PC à PC ,après on avisera .......la question étant suffisamment "culcul " comme ça !:D (dans toute la doc je n'ai pas vraiment trouvé l'info en clair )
CLIC

Merci de votre réponse et bonne journée :zen:

hello

j'utilise TeamViewer depuis longtemps déjà , et ça marche très bien de pc à mac, de mac à pc, de pc à pc , de mac à mac et même depuis un iPad :up:

et comme, sur chaque ordi (perso, boulot, home, tata jaqueline, tonton robert, maman germaine et tout le toutim), j'ai demandé à TeamViewer de se lancer automatiquement au démarrage, que j'ai crée un groupe d'utilisateurs reprenant tout ce beau monde et que j'ai mis un mot de passe fixe (et identique par facilité), je peux avoir accès en permanence à tous ces ordis ! (pour autant qu'ils soient allumés of course :D )

voilou

Dernière édition:
Alors ça c'est vraiment une super réponse et un grand merci Arlequin :zen: ,je vais donc télécharger team viewer ,et moi aussi pouvoir dépanner cousin Jean, tata Martine ,potes et potesses ,génial !Pis aussi me faire dépanner le cas échéant ,si je trouve la bonne âme !!!!!:up: Bonne journée.

Je l'utilise depuis longtemps aussi, pour dépanner la famille de l'autre coté de l'Atlantic (en Mac) et aussi des amis en France (PC). C'est vraiment super.

En revanche par souci de sécurité je "déconseillerais" dans la majorité des cas, d'utiliser le mot de passe fixe.

Il est plus sûr de laisser Team Viewer suggérer toujours un mot de passe différent à chaque lancement. Cela réduit les risques qu'un mot de passe fixe vienne à atterrir dans des mauvaises mains qui auraient donc, accès total à ton ordi. ;)

Bonne soirée et bon wee-end :zen:

Bonjour à tous
Mac hôte équipé de Team Viewer Quick Starter
Mac prenant le contrôle équipé de TeamViwer
je n'arrive pas à prendre le contrôle à distance via Internet
Chez moi, les deux Macs connectés via le WiFi de ma Freebox : pas de problème
Chez moi, le Mac hôte connecté via le WiFi de la Freebox, l'autre Mac connecté via FreeWiFi pour avoir un accès à Internet ne passant pas par le LAN WiFi de la Freebox : pas de problème
Mais j'ai quitté mon appartement pour aller dans un endroit extérieur offrant le Wifi, en l'occurrence dans une bibliothèque, en y connectant "l'autre" Mac, pas de connexion, Team Viewer étant resté lancé sur le Mac hôte