Partage de clé 3g et time capsule.

maikeulkeul

Membre enregistré
29 Décembre 2009
4
0
Bonjour à tous,

Je suis récemment passé sur Mac. Et très content de mon achat je souhaite faire évoluer mon installation. Mais je reste assez limité dans ce domaine et cherche quelques conseils.

Ainsi j'ai besoin d'un deuxième ordinateur. Donc pour faire une pierre deux coups, je souhaite utiliser mon deuxième ordinateur comme centre media. Mon projet serait d'acheter un mini mac branché à la TV avec une clé tuner TNT pour lire DVD, Divx, et faire office d'enregistreur TV. Et de partager ma connexion internet par clé 3g sur mes 2 ordinateurs. De plus j'envisage aussi d'acheter time capsule pour sauvegarder automatiquement toutes mes données.

Avant de faire l'acquisition de ce matériel j'ai quelques questions :

- Est-il possible d'utiliser la fonction routeur de Time capsule pour partager la connexion internet de la clé 3G? Sinon existe-il une autre solution ?
- Est-il possible d'utiliser 2 ordinateurs en même temps sur time capsule ?
- J'ai cru comprendre que l'on pouvait brancher un deuxième disque dur sur time capsule pour augmenter sa capacité. Peut-on mettre les deux disques en RAID 0 (si je ne me trompe pas), pour avoir 2 copies exactes sur 2 supports différents ?

Merci d'avance de vos réponses.

1) tu as un budget téléphonie illimité ??? où tu as moins de 1Go à télécharger chaque mois ?. Même en HSUPA, ça doit ramer non ? En tout cas, tu devrais pouvoir faire le routage par la TC si tu branche ta clé 3G dessus. Mais je n'ai pas encore vu ce type de configuration.
2) Oui
3) Oui aussi: des trucs comme un Dobro se branchent sans problème derrière une TC

Merci pour ta réponse Jmos. Donc Time capsule serait l'outil qu'il me faut ! Reste à confirmer si le partage de ma connexion internet par clé 3g est possible.
Concernant ma connexion par clé 3g, je trouve ça plutôt pas mal. C'est illimité pour 30 euros par mois avec une réduction de débit si je dépasse 5Go de téléchargement (Bouygues). Pour moi la vitesse est tout à fait correcte (bien sûr si on capte en 3g !) Idéal pour les nombreux déplacement que je dois faire.

5 Go de téléchargements, cela doit aller assez vite non ? Même en restant à 100% dans la légalité.....les podcasts vidéos sous itunes, ça va assez vite par exemple, et des présentations Keynotes ou Powerpoint c'est gros ! Juste pour donner des exemples, je ne connais pas ton usage.

Mais d'un autre côté, je ne sais pas si les opérateurs ont vraiment les moyens de contrôler et ensuite de limiter individuellement les débits: sur le plan théorique, c'est bien sûr possible, mais il faut mettre en balance les coûts nécessaires pour surveiller tout cela et ensuite implémenter les réglages bloquant ou limitant les débits. Peu probable.

Par contre, selon ton lieu de résidence, le réseau est susceptible de connaître des périodes de saturation ponctuelle due à une forte densité de smartphones autour de la BTS et utilisant des applications gourmandes en bande passante....

Eh bien je n'ai pas encore dépassé mes 5 go de téléchargement. Mais bien sûr je ne fais que surfer, mais sans me priver. Une utilisation simple qui me convient parfaitement.
Par contre mon opérateur suit parfaitement ma connexion et me donne donne chaque mois le volume que j'ai utilisé.
Pour l'instant je n'ai pas été trop ennuyé par des baisses de débit. Ca reste assez fluide et rapide. Mais encore une fois ça convient bien à quelqu'un qui ne cherche pas à spécialement à télécharger et surtout qui bouge beaucoup.

Sinon concernant mon affaire, je me suis rendu à la Fnac hier. Le vendeur m'a indiqué que Time Capsule ne prendrait pas en charge le partage de ma connexion 3G.
Par contre j'ai trouvé un nouvel appareil de Beewi (esthétique apple en plus !) qui permet aux utilisateurs de clé 3g, de mettre leur connexion internet en wifi et donc de la partager sur plusieurs ordis.

Je me pose la question maintenant de savoir si un mini mac peut faire la même chose que time capsule.