Partage de compte iCloud

lya76

Membre confirmé
20 Juillet 2011
80
6
Rouen
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un compte iCloud 200go sur mon iPhone, mais j'arrive au bout et vais devoir passer sur l'abonnement au dessus.
J'ai découvert par hasard que sur les plateformes comme Spliiit et Sharehub, qu'il existait des partages de comptes également pour iCloud 2To, à prix très interessant.
Je cherche des témoignages de personnes utilisant ce système. J'ai un peu peur de tout sauvegarder sur un compte qui ne m'appartient pas et que la personne decide d'arrêter son abonnement, comment ça se passe ? On peut tout perdre ?
J'ai fait quelques recherches sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Merci pour vos témoignages

J'ai actuellement un compte iCloud 200go sur mon iPhone, mais j'arrive au bout et vais devoir passer sur l'abonnement au dessus.
J'ai découvert par hasard que sur les plateformes comme Spliiit et Sharehub, qu'il existait des partages de comptes également pour iCloud 2To, à prix très interessant.
Je cherche des témoignages de personnes utilisant ce système. J'ai un peu peur de tout sauvegarder sur un compte qui ne m'appartient pas et que la personne decide d'arrêter son abonnement, comment ça se passe ? On peut tout perdre ?
Si y'a bien UN truc que je ne partagerai jamais avec de parfaits inconnus, c'est bien mon compte iCloud !
Sans même parler du jour où le propriétaire du compte partagé coupe les vivre et qu'on perd instantanément l'accès à toutes ses données, c'est pour moi avant tout une question de partage des données personnelles, souvent confidentielles (entre mes Contacts, mes Calendriers, bien évidemment le Trousseau et ses mots de passe, les signets Safari, les e-mails iCloud, mes Photos, les documents sur iCloud Drive ...).

Irais-tu ranger ton porte-monnaie et tes papiers d'identité chez un parfait inconnu, pour t'économiser l'achat d'un tiroir de commode ?

Tout ça pour économiser quoi ? Environ 5 € par mois ?

Je sais que c'est la crise, mais pour moi c'est du même ordre que ceux qui économisent 10 € en achetant des chargeurs ««« compatibles »»» sur AliExpress, et qui s'étonnent de sentir une odeur de brûlé en pleine nuit...
Y'a des trucs sur lesquels je ne transige pas, c'est la sécurité et la confidentialité, logicielle et matérielle.

Avec un compte iCloud (dans lequel sont enregistrés tes mots de passe iCloud) on peut accéder à Localiser pour te localiser toi, mais aussi pour verrouiller les appareils a distance, et même les réinitialiser.
Bref, je déconseille.