iOS 26 partage de connexion : les stats, c'est nawak

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 566
6 600
Bonjour,

Vu que la box est en rade, en attendant je passe par le partage de connexion et surveille ma conso en conséquence. Sauf que c'est n'importe quoi...
Sur l'iphone :
  • données cellulaires 1,61 Go
  • partage de connexion : 886Mo
dont, sur le MBP (le seul à se connecter) : 1,32Go
Sur le site du fournisseur de la 4G pour mon téléphone (SFR via Prixtel) : 64Mo (oui, vous avez bien lu)

Donc, d'après l'iphone mon mac consomme 2 fois plus de données en partage de connexion que le total tout en étant le seul à l'utiliser. Et toujours d'après l'iphone 2000 fois plus que ce qu'affiche mon fournisseur de 4g
A noter que je fais plus confiance à ce dernier, n'ayant fais que du surf et de la consulatation de mails sans vidéo depuis la réinitialisation des stats.

Qu'est-ce que ça donne chez vous ?

IOS 26.3.1(a) et MacOS 15.7.5

Bonjour,
Personnellement je m’en tiens effectivement aux données de mon opérateur mobile que je consulte régulièrement via l’application dédiée (surtout à l’étranger).
À noter la petite phrase, sous le détail par appareil dans la rubrique Partage de connexion > Utilisation des données, qui semble confirmer l’imprécision de ces compteurs : « la consommation de données peut être mise à jour après la désactivation du partage de connexion, et lorsque votre opérateur communique le montant final. », par contre je ne vois pas trop comment ces mises à jour peuvent se faire…