Partage de connexion

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
328
6
Bonjour à tous.
Soit un iPhone 15 sous iOS 18.5 et un MacBook Air sous MacOS 14.7.6. AirDrop fonctionne entre les 2 machines mais l’iPhone n’apparaît pas dans la fenêtre wifi alors que nombre de box apparaissent dans les divers réseaux. De plus dans la fenêtre Bluetooth, l’iPhone apparaît mais n’est pas connectable.
Le wifi est détecté mais non connecté sur mon Mac. Le partage de connexion fonctionne sans problème entre mon iPhone et mon iPad. J’ai tenté de brancher un câble usb entre l’iPhone et le Mac. L’iPhone n’apparaît pas dans les réseaux et une notification, sur l’iPhone, m’indique que ce dernier ne gère pas les périphériques Thunderbolt.

Je suis quelque peu dans la mouise. Une ou plusieurs pistes ? Merci de votre intérêt.

Bonjour,
Soit un iPhone 15 sous iOS 18.5 et un MacBook Air sous MacOS 14.7.6. AirDrop fonctionne entre les 2 machines mais l’iPhone n’apparaît pas dans la fenêtre wifi alors que nombre de box apparaissent dans les divers réseaux.
L’iPhone devrait apparaître dans une rubrique Partage de connexion dans la fenêtre Wifi

De plus dans la fenêtre Bluetooth, l’iPhone apparaît mais n’est pas connectable.
C’est pareil pour moi, mais cela n’empêche pas le partage de connexion.

Le wifi est détecté mais non connecté sur mon Mac. Le partage de connexion fonctionne sans problème entre mon iPhone et mon iPad.
As-tu essayé de réinitialiser les réseaux sur ton iPhone ?

J’ai tenté de brancher un câble usb entre l’iPhone et le Mac. L’iPhone n’apparaît pas dans les réseaux et une notification, sur l’iPhone, m’indique que ce dernier ne gère pas les périphériques Thunderbolt.
Dans Réglages système, as-tu bien le service USB iPhone affiché et pas un service lié à Thunderbolt ?

Je suis quelque peu dans la mouise. Une ou plusieurs pistes ? Merci de votre intérêt.

Lorsque je vais dans réseau voici le resultat

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-07-15 à 18.34.27.webp
    Capture d’écran 2025-07-15 à 18.34.27.webp
    19,5 KB · Affichages: 12
Lorsque je vais dans réseau voici le resultat
Là tu as bien le service USB iPhone : que se passe-t-il lorsque tu vas dessus pour essayer de l'activer ?

PS : avec le câble USB branché évidemment, et sur l'iPhone, il faut que le Partage de connexion soit activé...

Dernière édition:
Alors après pas mal de minutes, l’iPhone m’a demandé si j’avais confiance en cet ordinateur. En validant, l’usb iPhone usb s’est connecté. Mais pas de wifi

En restant connecté via un câble usb, j’ai bidouillé dans us iPhone et réussi à me connecter. Yep !
Mais pourquoi, sans avoir changé quoique ce soit à ma config, un tel bazar qui impose d’avoir un câble à porter de main ?

Je ne doute pas que le partage de connexion sans fil puisse être récupéré aussi.
Puisque le partage fonctionne avec un iPad, le problème pourrait provenir du Mac. S’agissant d’un MacBook, j’aurais tendance à l’éteindre et à le rallumer normalement, au cas où tu le laisse toujours en veille et qu’un service aurait planté.
Sinon un essai avec un démarrage en mode sans échec, sinon encore un essai sur une autre session utilisateur…
Au fait, le Mac se connecte-t-il aux autres réseaux wifi (maison, bureau…)?

Voilà qui est reparti. Impossible à nouveau de se connecter. Usbiphone et wifi sont activés mais non connectés. J’avais éteint le Mac pour la nuit et bien évidemment impossible de me souvenir de ce que j’ai fait hier.
J’ai bien évidemment redémarré le Mac qui se connecte sans souci à la box en wifi.
Grrr !