partage de débit

Ok de toute façon achat impulsif j'ai pris ce routeur http://www.amazon.fr/Netgear-WNDR37...less-N/dp/B002KLC8NY/ref=cm_cr_pr_product_top je vais tester ça mais je n'avais pas penser que le modem NC est plus ou moins de base et ce vrai qu'il faut peut être pas trop le pousser le pepère.
En tous les cas je m'y colle dès que je le reçois en éspèrant que ca le fasse.
Pour ne pas paraître fou vous êtes d'accord pour dire qu'il y a prob...MDR
 
Ouais , on a l'impression que son modem a du mal à digérer un tel débit , c'est un peu bizarre mais plausible après tout ...
Moi mon wifi est tres nettement mieux gérer par le linksys que par la freebox , peut etre qu'a force de Proner le tout en 1 ( modem routeur wifi etc ...) certaines box sont un peu à la rue ?
 
bonsoir alors j'ai mon petit joujou http://www.amazon.fr/Netgear-WNDR37...C8NY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314898937&sr=8-1 j'ai aussi acheter ce petit switch http://www.amazon.fr/Netgear-GS605A...62?s=computers&ie=UTF8&qid=1314898990&sr=1-62 alors pour l'installation c'est modem NC mon nouveau routeur est sur l'un des ports du routeur le switch, ensuite petite question "bête" comment j'ai vais faire pour reconnaître et avoir mon nouveau réseau wifi via mon routeur sans utiliser celui du modem NC ou utiliser les 2.
Merci d'avance
 
j'ai acheter routeur est switch j'ai pas mal de petites choses à pluger en ethernet genre tv, blueray, lecteur multimedia etc...
Comment j'ai vais faire pour reconnaître le wifi via mon routeur sans utiliser celui du modem NC ou utiliser les 2.
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Si j'ai bien compris, tu as gardé ton ancien modem ?

auquel tu rajoutes un routeur et un swtich ?

Donc tu va dans l'admin de ton modem et tu désactive le wifi tout simplement et tu créer un nouveau réseau wifi sur ton routeur.

Apres je connais pas la config de ton appart mais tu pouvais quand meme utiliser les sortie de ton modem plus celles de ton nouveau routeur , donc le switch me parait superflut :siffle:
mais bon , je sais pas comment c est foutu chez toi ..
 
Le truc ce que le wifi du modem est moyen je voudrais utiliser celui du routeur qui est plus performant ou utiliser les 2 si c'est faisable.
De plus pas le choix de garder le modem NC car le plug internet est du coaxial ce n'est pas comme les Box normales type ADSL.
Le switch je vais l'utiliser dans le futur pour le raccorder à du cpl car tout ce qui est imprimante est ordi de ma copine est dans la chambre par pallier à un problème wifi s'il devait en avoir pour avoir de l'ethernet en mode dépannage( je raconte ma vie mais bon...LoL).
 
Donc c'est bien ça , va dans l'admin de ton modem et désactive le wifi ...

Fais l'inverse sur ton routeur, et créer un nouveau reseau wifi , si tu utilises les deux , tu ne vas rien résoudre a ton ancien problème , juste rajouter un routeur ...

De plus ne branche pas tout, oublie le swtch afin de voir comment les choses évolue et voir si tu as tjrs un soucis de bande passante .
Si tu branches tout tu vas t'y perdre
 
Alors voilà désolé de l'attente j'ai enfin installé ce petit routeur, sans le switch que j'ai rajouter après, tout marche nickel plus de perte de signal en tout les cas dans les autres pièces de l'appart signal moins fort mais fonctionne correctement en tout cas nettement mieux qu'avant ,j'ai poussé aussi le test un pote et moi jouons en réseau à "TF2"(en ethernet) pendant que ma copine regardait un série sur l'ipad en streaming (en wifi) rien à signaler ,j'ai testé aussi la navigation avec un autre Pc que celui qui était en train de télécharger nikel l'accès à internet.
Rien à redire top et content surtout.
Malheureusement j'ai relevé un problème que je ne connaissais pas avant à savoir que tous les matériel PC , mac , iphone ou autres ne sont pas tous capables de recevoir le wifi en 5GHz, par défault j'ai laissé la bande 2,4GHz et activé aussi celle en 5GHz pour le futur j'avoue être déçu sur ce point je pensais que tous pouvais recevoir du 5GHZ.
Confirmez-vous ca ou je me suis encore trompé? LOL
 
Vous n'êtes plus là?
 
là je sais pas

---------- Nouveau message ajouté à 16h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

c'est pas tres tres grave , l'un des points du 5 ghz est qu'il a moins de portée , donc soit disant plus sécurisé puisque les voisins ont moins de chance de le voir ... mais si t'as une grande maison tu l'as dans l'ognon ;)


regarde ici le pour et le contre
 
le fait que le 5Ghz ait moins de portée est la conséquence du fait qu'il soit en 5ghz. Plus on augmente la fréquence, plus la portée est courte (l'illustration la plus parlante de ce phénomène est la boite de nuit: qu'entend-on dehors? Les basses, car ce sont elles qui ont les fréquences les plus basses)
Ceci dit, le 5ghz offre plusieurs avantages:
- meilleure gestion de la bande passante par utilisation de fréquences combinées
- moins d'interférences, par utilisation de canaux qui ne se recouvrent pas (ou presque pas), par opposition au 2,4ghz qui n'offrent que trois canaux non recouvrants (1, 6 et 11).

Attention aussi à ne pas tout confondre: on peut faire du 802.11n à 2.4ghz et du n à 5ghz.

Pour ma part, j'ai chez moi deux réseaux: 1 en 2.4ghz, et un autre en 5ghz. Les macs récents se connectent en 5ghz, les plus vieux et les iphones et ipad en 2.4ghz.