Partage de disque dur

Ramses7420

Membre actif
21 Juin 2010
478
21
Bonjour,

Je possède 2 iMac (1 sous Monterey et l'autre sous High Sierra). Ils sont tous les 2 sous le même réseau WiFi.

Sur celui sous Monterey, je souhaite partager une partition d'un de mes disques externes. J'ai bien coché "Dossier Partagé" dans ses infos.

Sur le 2ème, je ne vois pas ce partage.

Comment faire cela ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je possède 2 iMac (1 sous Monterey et l'autre sous High Sierra). Ils sont tous les 2 sous le même réseau WiFi.

Sur celui sous Monterey, je souhaite partager une partition d'un de mes disques externes. J'ai bien coché "Dossier Partagé" dans ses infos.

Comment faire cela ?

Merci pour votre aide
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Comment faire cela ?
Est-ce que le partage de fichier via SMB est bien activé sur le Mac qui partage ?
Pour Monterey : Définir le protocole de partage de fichiers sur Mac

Ça ne ressemble pas vraiment aux Préférences Système de Monterey, mais plutôt aux Réglages Système des OS suivants...

Et en cliquant sur le i est-ce que ton disque externe est bien dans la liste, avec les permissions voulues ?
Voilà ce que j'ai
Capture d’écran 2025-06-08 à 23.22.48.webpCapture d’écran 2025-06-08 à 23.22.36.webp

Et depuis l'iMac qui est sous High Sierra, que se passe-t-il quand tu vas dans le Finder, menu Aller > Se connecter au serveur et que tu rentres
smb://192.168.1.14
Je viens d'essayer, et j'ai eu un message d'erreur
Capture d’écran 2025-06-09 à 09.47.00.webp