Partage de dossier et d'imprimante, PC / Mac.

squall-n

Membre enregistré
26 Mai 2011
9
1
Bonjour à tous !

J'ai suivi plusieurs tuto sur le net, mais à chaque fois il y a des choses qui diffère, ou des problèmes et j'y arrive pas...
Je vous expose mon problème :

-J'ai un PC avec un windows 7 relié directement au modem sur lequel est brancher une imprimante.
-J'ai un Macbook Pro avec OS X 10.6.7 avec lequel j'accède sur internet avec la borne wifi intégrée au modem.

Je souhaite avoir un dossier commun sur les 2 machines permettant de s'envoyer des fichiers.
Et aussi pouvoir imprimé directement du portable.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait...

Ah oui petit problème : lorsque que je crée un dossier sous windows 7 et que dans les propriétés je veux aller dans l'onglet partage, windows plante et reboot les fenêtres....

Merci pour votre aide,

Squall-n

Dernière édition:
Bon en suivant le tuto de ce site je peux de mon PC aller dans les fichiers publics de mon Mac, mais l'inverse j'y arrive pas....

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

Je viens d'essayer en téléchargeant Gimp-print, le problème c'est que quand je l'installe, une fois l'installation fini, il n'y a aucune trace de ce logiciel dans mes applications....

Bon j'ai réussi à aller sur mon PC depuis le Mac, il suffisait d'enlever le par-feu et d'activer le compte invité, mais l'ennui c'est que je dois couper mon par-feu et je sais pas comment faire pour le laisser sans qu'il bloque mon mac....

Le problème d'imprimante est toujours d'actualité...