Partage de dossiers et Fichiers entre 2 mac SANS iDisk

guille1

Membre enregistré
19 Mai 2006
6
0
47
Bonjour à Tous,

Voici mon problème. Je suis une toute petite société composée de moi-même.

J'ai un Powerbook G4 avec OSX 10.4.11 ainsi qu'un iMac 3,06Mhz avec OSX 10.5.4.
Je dispose également d'un compte MobileMe, d'un disque dur externe de 500Go et d'une connexion Internet.

Je souhaite sans utiliser iDisk (c'est trop le bordel de garder un dossier à jour dans les deux machines), partager un dossier contenant mes documents professionnels entre mes deux mac. L'idéal serait que les deux machines soient mises à jour automatiquement de manière régulière et qu'elles aient toutes les deux l'intégralité des fichiers sur leur disque de manière à pouvoir bosser même sans connexion internet !

Qui peut m'aider !?!

Merci d'avance

Bonjour à Tous,

Voici mon problème. Je suis une toute petite société composée de moi-même.

J'ai un Powerbook G4 avec OSX 10.4.11 ainsi qu'un iMac 3,06Mhz avec OSX 10.5.4.
Je dispose également d'un compte MobileMe, d'un disque dur externe de 500Go et d'une connexion Internet.

Je souhaite sans utiliser iDisk (c'est trop le bordel de garder un dossier à jour dans les deux machines), partager un dossier contenant mes documents professionnels entre mes deux mac. L'idéal serait que les deux machines soient mises à jour automatiquement de manière régulière et qu'elles aient toutes les deux l'intégralité des fichiers sur leur disque de manière à pouvoir bosser même sans connexion internet !

Qui peut m'aider !?!

Merci d'avance

hello =)

moi j'utilise synctwofolders ca marche très bien et c'est gratuit. =)
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/30727

Merci Ironfalcon, je suis l'auteur de SyncTwoFolders :) .

Toutefois, depuis la version 1.2.6 compilé avec la dernière version de RealBasic, un bug est apparu dû à une coquille dans RealBasic. En effet, il existe une fonction toute bête dans RealBasic qui permet de compter le nombre d'éléments (fichiers/dossiers) dans un dossier, puis je boucle sur chacun de ces éléments pour la synchronisation de chacun d'entre eux.
Le hic, c'est que cette fonction toute con déconne aléatoirement.

Si vous disposez de la version 1.2.5 de SyncTwoFolders, gardez-la, sinon en attendant la 1.2.7 recommencez une 2ième fois votre synchro. Si untruc est passé au travers dû à une erreur de comptage, ça devrait être corrigé. J'essayerai de sortir la version 1.2.7 avec une astuce contournant ce bug RealBasic sous peu.