Le site que tu viens de donner à l'air trés complet, mais je n'en n'aurais eu besion.
J'ai eteint les deux ordinateurs. Puis aprés les avoirs allumés le message d'erreur qui apparaisser lors du montage du disque de partage sur le mac (error=57) à disparue. Sont bizzares les ordinateurs quand même. N'est-ce pas?
Mais maintenant je suis confronté à un nouveau problème:
pendant 2 heures j'ai essayé de copier un repertoire contenant quelques centaines de fichier textes et pdf du mac vers le pc. Sauf qu'a chaque fois il finnisait par me dire qu'il ne pouvait pas.
En copiant fichier par fichier je me suis rendu compte que c'est seulement quelques fichier (1/10 je dirais) qui empechaient la copie du répertoire. C'est fichiers était considérées lors de la duplication comme non existant.
Les fichiers en question étant bien là sur le mac j'ai supposé qu'il devait être d'une origine ancienne à l'OS X n'offrant pas de compatibilité avec l'os XP: ce qui expliquerais le fait que le pc ne veuille les accepter.
Théore qui est certainement fausse

Cependant j'ai contourné le probleme par une methode bourrine: a partir de l'explorateur windows je me suis rendu vers le repertoire en question, de là j'ai executer une compression vers le bureau du pc.
Une heure aprés le fichier compressé etait bien là, mais je ne sais pas si lorsque je l'ouvrivrai à partir du mac j'aurais vrement accé aux fichiers.
Et puis c'est pas pratique comme méthode.
Donc si cela dit quelque chose à quelqu'un...