Partage de ficher os X- XP

Acksphere

Membre enregistré
14 Septembre 2004
6
0
40
Salut,
Je voulais savoir comment faire pour partager des fichiers entre un Imac sous OS 10.2
et un pc Win XP SP2.
Les deux ordis sont connecté au même routeur WIFI, et partage actuellement la même connection internet.
Merci

Pas vrement:
"Je vais vous expliquer comment établir un réseau pour pouvoir partager vos fichiers sous Mac OS 10.2 (Jaguar) vers Windows XP et vice et versa.
La liaison entre les deux machines est faîte en direct (sans routeur) via un câble ethernet croisé.
Ce réseau pourra également vous servir à partager votre connexion internet du Mac vers le PC"

Je passe par un routeur.

autant pour moi
je pense que la demarche à suivre doit etre à peu près celle-là:

sur le mac:
dans applications/utilitaires.gestionnaire de repertoire/smb mettre le meme workgroup que le pc
activer dans les preferences systemes/partage le partage windows
attribuer une ip fixe au mac 10.0.1.xx

sur le pc:
verifier que le workgroup est identique à celui du mac
partager un repertoire
attribuer une ip fixe au pc
desactiver le firewall

ensuite tu devrais voir le mac dans le voisinage reseau
depuis le mac en etant dans le finder faire pomme K pour se connecter au pc en appelant son ip
depuis le pc le mac doit etre visible dans voisinage reseau

voila en gros comment faire

j'espere t'avoir donner qq pistes en espérant que des membres plus calès complétent

L'ip est deja fixe mais se présente sous la forme 192.168.0.X

En gros ça à l'air galere cette methode de partage.
Est-ce que tu crois qu'avec des clients FTP y'aurai moyen de faire des échanges de fichiers? En passant la vitesse du reseau bien sur.

heliotrope a dit:
autant pour moi
je pense que la demarche à suivre doit etre à peu près celle-là:

sur le mac:
dans applications/utilitaires.gestionnaire de repertoire/smb mettre le meme workgroup que le pc
activer dans les preferences systemes/partage le partage windows
attribuer une ip fixe au mac 10.0.1.xx

sur le pc:
verifier que le workgroup est identique à celui du mac
partager un repertoire
attribuer une ip fixe au pc
desactiver le firewall

ensuite tu devrais voir le mac dans le voisinage reseau
depuis le mac en etant dans le finder faire pomme K pour se connecter au pc en appelant son ip
depuis le pc le mac doit etre visible dans voisinage reseau

voila en gros comment faire

j'espere t'avoir donner qq pistes en espérant que des membres plus calès complétent

Alors je n'ai pas trouvé de gestionnaire SMB. :confused:

Sinon j'ai bidouiller n'importe comment et finnalement:
-j'arrive à me connecter sur le mac à partir du pc et faire des transferts de fichiers
-j'arrive pas à me connecter sur le pc à partir du mac mais cela ne me dérange pas.

Note sur le pc le resau s'appelle groupdetravail et sur le mac workgroup. Je pense que c'est pourcela que la mac ne peut afficher les fichiers du pc. Quand pensse tu?

Sinon je me suis connecté sur le mac à partir du pc en utilisant une certaine session, et depuis je ne vois pas comment changer d'utilisateur lorsque je me connecte au mac (c'est-à-dire que lorsque j'ouvre l'icone du mac je retombe toujours sur les fichiers du premier utilisateur par lequ'elle je me suis connecté au mac la premiere fois) . Si tu sais je suis preneur.

je vois que tu es determine :D
pour smb tu dois le trouver dans applications/utilitaires/format de repertoire
c'est une condition essentielle qu'ils aient le mme workgroup

pour ta connexion je dois dire que je seche :confused: à chaque fois que j'ai du procedé à un partage je me suis logué sur le mac à partir du pc avec mon profil user

je te conseille de suivre les etapes décrites plus haut qui à mon sens te permettront de mettre en place un reseau plus "clean" et stable

en furetant sur le forum j'ai trouvé ça
http://www.ifelix.co.uk/tech/3001.html
un pas à pas qui devrait te donner une idée plus précise de la marche à suivre

Le site que tu viens de donner à l'air trés complet, mais je n'en n'aurais eu besion.
J'ai eteint les deux ordinateurs. Puis aprés les avoirs allumés le message d'erreur qui apparaisser lors du montage du disque de partage sur le mac (error=57) à disparue. Sont bizzares les ordinateurs quand même. N'est-ce pas?

Mais maintenant je suis confronté à un nouveau problème:
pendant 2 heures j'ai essayé de copier un repertoire contenant quelques centaines de fichier textes et pdf du mac vers le pc. Sauf qu'a chaque fois il finnisait par me dire qu'il ne pouvait pas.
En copiant fichier par fichier je me suis rendu compte que c'est seulement quelques fichier (1/10 je dirais) qui empechaient la copie du répertoire. C'est fichiers était considérées lors de la duplication comme non existant.
Les fichiers en question étant bien là sur le mac j'ai supposé qu'il devait être d'une origine ancienne à l'OS X n'offrant pas de compatibilité avec l'os XP: ce qui expliquerais le fait que le pc ne veuille les accepter.
Théore qui est certainement fausse :)
Cependant j'ai contourné le probleme par une methode bourrine: a partir de l'explorateur windows je me suis rendu vers le repertoire en question, de là j'ai executer une compression vers le bureau du pc.
Une heure aprés le fichier compressé etait bien là, mais je ne sais pas si lorsque je l'ouvrivrai à partir du mac j'aurais vrement accé aux fichiers.
Et puis c'est pas pratique comme méthode.

Donc si cela dit quelque chose à quelqu'un...

Il y a peut-être un problème avec les caractères qui composent le nom des dossiers ou fichiers à copier. Par exemple, sur Mac le caractère "/" dans le nom de fichier est accepté, mais sur PC qui est utilisé comme séparateur du chemin de dossier. Certains caratères accentués peuvent également poser un problème de compatibilité...