Partage de fichier lent?

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
35
Bonjour à tous,

Je voudrais transférer des fichier depuis mon nouveau MBP Rétina vers mon ancien MB Blanc via le réseau WiFi. A priori tout fonctionne très bien: dans le Finder, je trouve mon MacBook, j'arrive sans problème à me connecter à distance et a faire un partage d'écran. Là ou ça coince, c'est la vitesse!

Pour donner un exemple: je mets environ 10minutes pour copier un dossier qui fait 600Mo.

Si je compte bien, ça me fait 1Mo/s, ce qui pour un réseau domestique est très lent. Non?
Par comparaison, je télécharge (depuis internet qui est environ à 18Mb/s) à 1,5~1,8Mo/s.

Une idée pour y remédier? ou c'est normal?

Merci d'avance :up:
 
Le Wifi c'est super lent et en plus c'est partager en gros en fonction de la qualité de ta box et du type de wifi tu as une bande passante de 3mo/s quand tu fais de wifi à wifi c'est la moitier...
La solution mets tes portable en réseau ethernet (en désactivant le wifi) sa ira au mini 10 fois plus vite voir 50 à 100 fois si ta box et gigabit sinon un switch giga coûte 30€
 
Ca viendrait vraiment d'une limitation du Wifi?
Je vais essayer de voir ce que ça donne en branchant un des deux ordis en ethernet. (Et vu la connectique du Retina, ce sera le MB Blanc :p)

Si c'est bien le cas, je suis un peu dans la m*rde, je comptais l'utiliser à un endroit où ce serait assez difficile de tirer un câble. (portes, cheminée, ...)
 
Si tu utilise un wifi de box tu peu déjà commencer par acheter un point d'accès plus performant !!

Et effectivement tu peux faire un test en mettant un des 2 en ethernet (n'oublie pas de désactiver le wifi ou de changer la priori être delà carte ethernet si tu as les 2 en même temps par défaut c le wifi qui gagne)
 
J'ai fais le test:
Branché le MB Blanc en ethernet, et internet fonctionne, mais plus le partage par réseau... aucune idée du pourquoi du comment. Tampi, je vais en rester là, ... ce n'est pas une catastrophe ;-)
 
Reboot ta box quad je te disais que le wifi était merdique sur les box ....