Partage de fichier Mac OS - iOs

abriko

Membre confirmé
12 Octobre 2010
56
1
Ca à l'air con, mais je suis en train de me demander comment on envoie SIMPLEMENT un ou plusieurs fichier d'un mac vers un ipad ou un iphone.
J'ai un jpg à partager là par exemple, je n'ai pas envie de brancher de câble (la préhistoire quoi), pas envie d'envoyer un mail ou un message qu'il faudra de toute façon envoyer ailleurs pour qu'il soit exploiter.. je fais comment ?

Il y des choses comme Dropbox, par exemple. C'est tout le sel de ces machines de n'être absolument pas faites pour échanger simplement un fichier de données quelconque. :D

Mais à part ça, un email peut rendre ce service.

Bonsoir

il y a pas mal d application pour Ipad & IPhone (genre fileconnect par exemple) pour acceder a ton mac et recuper ce que tu veux , tout en restant allongé sur le canapé avec le verre de bière sur le ventre :p

Cordialement

Faut quand même attention : pas sûr que l'iPad apprécie beaucoup la bière.
:D

Dropbox: c'est mignon mais ça ne rentre pas vraiment dans le "simplement", avoir dropbox sur les 2 machines et systématiquement copié le ou les fichiers voulus, qui de plus n'ont pas vocation à rester sur dropbox, cela n'est pas simple.

Email: en 1996 ? Je me rappelle l'avoir fait pour la première fois à ce moment là. Nouveau mail, joindre le ou les fichiers, envoyer le mail, recevoir, ouvrir le ou les fichiers joints dans une appli... Je crois que les gens ont inventé le réseau local rien que pour éviter de faire ça.

Fileconnect : il vaut largement mieux Goodreader.

Dernière édition:
Email: en 1996 ? Je me rappelle l'avoir fait pour la première fois à ce moment là. Nouveau mail, joindre le ou les fichiers, envoyer le mail, recevoir, ouvrir le ou les fichiers joints dans une appli... Je crois que les gens ont inventé le réseau local rien que pour éviter de faire ça.

C'est a peu près la même époque que moi, mais je crois que pour envoyer rapidement une photo vers mon ipad ou mon iphone, depuis mon mac je n'ai pas encore trouvé plus rapide que le mail....