partage de fichier pc et mac

clipsee

Membre confirmé
16 Février 2008
14
0
Salut,

J'ai un pc sous windows xp et un mac sous leopard.
Avec mon mac j'ai crée un réseau "macbook de clipsee" auquel est connecté mon pc. Mon pc a donc une adresse ip sur ce réseau.

Une imprimante est branchée sur ce pc et j'y ai maintenant accès via mon mac.

En revance, le pc n'apparait pas dans la fenêtre "réseau" ou "partagés" de mon finder; de même sur mon pc je ne vois pas ma "boite de dépôt" dans les favoris réseau.

Quelle configuration dois-je appliquer pour partager des fichiers?

merci

Salut, Personne ne voit? pourtant je suppose que c'est une simple question de quelques options à choisir..en plus je n'y connait rien en mac donc je sais pas trop où chercher...Merci de m'aider

Bonsoir, je suis un peu surpris par ce sujet; en recherchant sur le net je vois que beaucoup de gens cherchent des solutions pour relier leur mac à un PC et dan l'ensemble il n'y a pas beaucoup de réponse intéressantes.
Est-ce vraiment si compliqué?

La possibilité de creer un réseau avec mac est hyper intéressante, je l'ai vu fonctionner mais je ne sais pas le faire...
Donc je relance une sorte de SOS, est-ce que quelqun peut m'aider?

Merci

Bonsoir

j'ai un PC sous XP Pro (coccinelle métamorphose) et un iMac sous Leopard.
Les deux sont reliés sur ma Live Box (iMac en Wifi et PC en éthernet).

Sur PC, j'ai activé le partage et créé un répertoire partagé en lecture/écriture. Au bout de quelques instants, le iMac voit ce répertoire et il est immédiatement accessible. Je favorise donc le partage de données avec ce répertoire. Sous XP, tout étant toujours plus compliqué, je n'ai pas réussi à faire la même chose dans l'autre sens. Mais en fait, un seul répertoire accessible des deux côtés est largement suffisant. Il n'y a rien de spécial à faire sur iMac : si le PC est éteint, il signale que la connexion est rompue, dès que je le reboote, la connexion est rétablie

Je vais aussi essayer avec les imprimantes.

Pat77176

Oui ça aussi j'y parviens, mais je veux réussir à créer un réseau local, sans passer par ma box, simplement en créant un réseau depuis mon mac...
Merci de ton aide

ils sont reliés comment ton mac et ton PC ? Uele que soit la méthode
tu as bien une liaison quelconque : si tu communiques en wifi, tu as
un routeur quelque part ... moi c'est la livebox qui joue ce rôle ...

Ben justement, en créant un réseau wifi à partir de ton mac t'as pas besoin de routeur. Mon mac indique qu'il est connecté au réseau "mac de clipsee", mon PC également..
Sur l'icone airport de ton mac, tu fais clic droit, créer un réseau!