Partage de fichiers avec Mac OS X server

apkwa

Membre confirmé
13 Octobre 2004
75
4
46
Bonjour,

Au travail, j'ai des Mac OS X (.2 et .3) et un serveur Linux.
Je voudrais que le serveur Linux agisse comme un serveur OS X. Le problème, c'est que je ne sais pas à quoi ressemble l'accès à un serveur OS X...

Je veux dire, quand on veut accéder à des fichier sur un serveur OS X,
est-ce que je dois aller dans "Se connecter à un serveur" à l'instar du voisinnage réseau de Windows, ou est-ce qu'un disque réseau se monte automatiquement sur le bureau (un peu comme NFS pour unix) ?

Merci.

Apkwa

sur le mac tu utiliseras la commande "se connecter a un serveur" dans laquelle tu mettras l'adresse du ton serveur.
Tu peux faire des partages smb ou nfs (attention cependant le nfs n'est pas securise).
Voial voila
bon courage

Oui oui, je sais...
En fait, actuellement, j'utilise SMB et NFS. Mais j'ai appris l'existence de Netatalk il y a qqs mois, et je me demande si l'utilisation de ce logiciel ne permettrai pas d'avoir une utilisation des Macs proche de l'utilisation "optimale".

La doc de Netatalk sous-entend qu'on a une connaissance du réseau "selon Apple". Appletalk et cie. Connaissance que je n'ai pas.
Ce que j'espère, ce dont je rêve, c'est qu'une fois connecté, l'utilisateur voit un montage réseau sur son bureau qui le dirige automatiquement vers le serveur.

Donc en fait, la véritable question que je me pose est "quelle est la meilleure façon de partager des fichiers entre un Mac et un Linux?" sachant que le problème des imprimantes va également se poser (imprimantes connectées sur le serveur Linux avec LPRng et non pas cups)

Merci.