Partage de fichiers en délire

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 760
3 644
73
Sous la limite KT
Un Gag pas banal :

J'utilise occasionnellement sur mon WallStreet un système 8.6 pour une ou deux vieilles applis qui ne tournent pas en 9.2.2. Depuis quelques temps, à la fin du démarrage, j'ai le message "Impossible d'activer le partage de fichiers". Bon, je clique sur OK, et je vais voir ce qui se passe dans le TdB adéquat, et là, je trouve le partage de fichiers ... Activé :confused: :confused: :confused:

Bon, rien de grave, je n'utilise pas le partage de fichiers lorsque j'utilise ce système, mais ça m'énerve de pas comprendre :mouais: :rolleyes:

Qui soulagera mes petits nerfs ? :rose: :siffle:

:zen:

C'est pas un problème de connexion ?
Mon Starmax qui est le plus loin, a des fois des pertes de connexion en Wifi. Si ça se produit avant le boot, il m'arrive d'avoir ce message.

Ben, c'est vrai que mon PB est un peu plus loin que mon iMac, mais leurs câbles ethernet sont de même longueur, et je n'ai le message en question que sous 8.6, mais systématiquement (ni sous 9.2.2, ni sous 10.2.8), et en fait, le partage de fichiers s'active bien:confused:

Oui, j'ai déjà vu ça…

Sans aucune garantie, car je ne suis vraiment pas sûr de ce que je dis, et ce ne sont que des hypothèses :

- soit le système a gardé des traces d'un disque amovible qui ne peut plus être partagé parcequ'il n'est plus monté, mais qu'il essaye quand même de partager,

- soit il essaye de partager un CD resté dans le lecteur…

Alors, j'ai tout jeté, les prefs (Appleshare, prépa partage de fichiers, partage de fichiers) les "Appleshare PDS" invisibles, rien n'y fait, et maintenant, le partage ne s'active plus du tout. Je m'en fout, j'en ai pas besoin, mais ça m'énerve ! :mouais:

Ben, ça me paraît normal : si tu jettes toutes les préférences, tu jettes aussi toutes les "caractéristiques" de ton partage de fichier : les autorisations, quel disque est partagé, avec qui, les utilisateurs, peut-être même le nom de l'ordinateur sur le réseau, etc. Maintenant, il faudrait que tu refasses toute la configuration de ton réseau.

Ca m'agace ce truc !
L'idée de Claude72 (salut homonyme) me fait penser à ce dossier invisible qui garde les serveurs en mémoire et qui faisait merder je ne sais quoi.

Ben oui, mais non, comme je le disais plus haut, celui là aussi, je l'ai viré :mouais:

Je crois bien me souvenir qu'il y a un autre dossier Serveur, qui n'est pas dans les prefs, mais dans un autre sous répertoire du dossier système qui contient les connexion réseau automatique. Un de mes clients avant un problème de boot qui durait 10 mn, parce que sa connexion automatique à un autre poste s'était répliqué plus de 50 fois ...

Essayez avec ce script en le plaçant dans "Eléments à l'ouverture" dans le dossier Système : EmptyServersNow