Partage de fichiers entre un mac et des PCs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jndo
  • Date de début Date de début

Jndo

Membre confirmé
15 Janvier 2004
73
9
New Haven, CT, USA
Salut à tous

Je voudrais pouvoir partager de fichiers entre mon ibook et les PCs (sous XP) de mes colocataires.

Je vois bien les PCs depuis mon mac et vice versa, mais pour se connecter il faut des login/mot de passe. Mais si je donne mon login/mot de passe, on peut tout voir/modifier sur mon mac depuis les PCs.

Comment faut-il faire pour ne partager que le dossier "public" ? Est-il obligatoire de creer un nouveau compte "invité" sur mon mac ?

J'ai le même problème dans le sens mac->pc.

Merci de votre aide.

Coucou

Sens PC > Mac :
Hmmm sachant que tu te connectes avec ton nom et mot de passe Admin, donc c'est normal que du pc on puisse tout voir. L'idéal c'est de créer un compte invité donc.

Sens Mac > PC :
Tes coloc peuvent définir l'accès en partage de chaque dossier (via click droit pis partage et sécurité).

Bizarrement ca m'a l'air plus simple sur Win mais bon j'ai switché ya pas trop lgtps
smile.gif

Normalement, dans le sens PC->Mac, tu as la possibilité de te connecter en tant que invité sur la fenêtre de login. L'utilisateur sera alors connecté sur le dossier Partage->Drop Box. Pas besoin de créer un compte Invité...

Jndo a dit:
...maintenant il tente d'accéder au mac directement... Et comme je ne connais rien à XP ce n’est pas gagné, surtout en italien.

Une solution simple, tu change le mot de passe sur ton compte OS X, juste le mot de passe du compte... comme ça le XP sera obligé de refaire l'authentification.

Je viens de revérifier, effectivement XP ne donne pas la possibilité de se connecter en invité simple. Il demande systématiquement à se connecter à un compte...

J'ai bien peur que tu vas être obligé de créer un compte Invité...

La manip que j'ai indiqué sur mon poste précédant n'est valable que lorsque tu veux te connecter sur ton Mac depuis un autre Mac...

il y a la solution hotline client et serveur... je l'utilise pour transferer des gros fichiers entre mac et pc avec connection ethernet et cable croisé

il y a aussi la solution clé usb... idéal pour les petits fichiers
up.gif