Partage de fichiers et d'applications

Wanaume

Membre enregistré
23 Août 2006
5
0
Bonjour,

J'ai monter une connexion ethernet entre deux macs (os X Tiger). Le partage de fichier fonctionne à merveille, à ceci près que je ne peux pas directement ouvrir dans un ordi "a" un fichier placé sur le disque dur d'un ordi "b" ???? et là je bloque un peu...:confused:

Mon ancienne boite avait cela et cela marchait merveilleusement notamment avec Filemaker?

Merci de votre aide et à bientôt,

Alex

Qu'entends tu par "je ne peux pas directement ouvrir dans un ordi "a" un fichier placé sur le disque dur d'un ordi "b" ???
Tu peux les copier?
As tu des messages d'erreur?

En effet je peux les copier sans souci. Je peux même ouvrir sans problème des fichiers .doc ou .pdf enrégistrés sur l'autre ordinateur (sans les copier sur mon disque). Mais je ne peux le faire pour des fichiers excel ou filemaker; dans excel le message d'erreur est le suivant : Impossible d'accéder à "nom de fichier". Le fichier peut être en lecture seul ou vous essayez peut être d'accéder à un emplacementen lecture seul. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas"

Et parallèlement je ne voius pas l'imprimante relié en usb à l'autre ordinateur?

Merci de ton aide!

Alex

partage d'imprimante dans les prefs système/partage

essaie le même fichier excel dans le dossier Partagé du dossier utilisateur.

Wanaume a dit:
dans excel le message d'erreur est le suivant : Impossible d'accéder à "nom de fichier". Le fichier peut être en lecture seul ou vous essayez peut être d'accéder à un emplacementen lecture seul. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas"

As tu comparé les droits sur ces fichiers (ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas)? => Faire un Pomme + I sur chaque fichier pour avoir l'info.

Bé oui j'ai bien activer le partage imprimante...
et les informations sur les autorisations des fichiers "ouvrables "et "non ouvrables" sont strictement identiques...
Mais je ne désespère point
Merci de votre aide!
Alex