Partage de iCal avec Outlook (ou autre)

pokypok

Membre confirmé
4 Mars 2008
15
0
Bonjour à tous. Je suis un switcher tout frai. Config: PC bureau sous XP Pro à la maison, MacBookPro sous leopard le totu en reseau wifi. Le partage de fichiers et dossiers marche nickel mais je cherche à avoir un calendrier partagé entre les deux machines:
le rève serait que lorsque je fais une modif sous iCal je puisse la voire sous outlook. Bon je sais qu à ce niveau j'ai plus de chance de rencontrer un gros mec en rouge avec une grande barbe blanche mais voilà est-ce que ça existe? si oui comment faire? (j'ai déjà effectué des recherche sur le forum mais tout date à peu près de 2006 !)

Merci pour vos aides futures

Tout en attendant vos réponses je suis en train de matter du côté des publications de calendriers avec ical et webdav apparemment on ne peut pas modifier un calendrier publié est ce vrai où y a t il une maniere de le faire?

je cherche à avoir un calendrier partagé entre les deux machines :
le rève serait que lorsque je fais une modif sous iCal je puisse la voire sous outlook.
Ton Outlook fonctionne sur un serveur Exchange ou en autonome ? S'il est sur un serveur Exchange, c'est relativement facile d'utiliser ça sur un Mac. S'il est en autonome, il faut probablement te tourner vers une des solutions disponibles sur internet, comme par exemple GoogleAgenda...

Merci Aliboron mais le cote google agenda necessite une connection permanente ce qui n est pas toujours le cas avec mon MBPro. Donc je modifie un peu mon cahier des charges et me dirige vers une solution de publication de calendrier ical que je peux ouvrir facile sur outlook 2007.
Je n arrive pas a trouver un fil de discussion recent sur ca: comment on fait mpour configurer un site web pour pouvoir publier ses calendriers?

pkypok
tu te trompes sur un point
les multipkles solutions de calendrier en ligne ( gestion ou acces modulables , de zero acces à lecture , ou lecture+ ecriture) necessite une connexion interne QUE pour pour un court moment

Si je pige ton souci est en réseau local
en ce cas il faut se tourner vers les options de partage local ( nombreuses et largement evoquées)

Merci a tous je me suis orienté vers icalconsult serveur dédié.

Je deterre ce topic parce que je suis intéressé par cette solution que j'ai essayé de mettre en place mais qui ne fonctionne pas chez moi. Du côté Mac pas de problème avec le serveur icalconsult. Mais sur le PC, outlook ne semble pas être compatible. Seul sunbird fonctionne.