partage de la connexion internet entre mac et pc

lindy93600

Membre enregistré
8 Septembre 2005
2
0
41
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de partager une connexion internet entre un mac avec OS X et un pc avec windows XP.
Si oui, est ce possible d'utiliser la fonction wifi et airport pour faire cela?
Merci de m'expliquer comment faire.

lindy93600 a dit:
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de partager une connexion internet entre un mac avec OS X et un pc avec windows XP.
Si oui, est ce possible d'utiliser la fonction wifi et airport pour faire cela?
Merci de m'expliquer comment faire.
Ta connexion internet se fait actuellement sur quelle machine?

jo_6466 a dit:
Ta connexion internet se fait actuellement sur quelle machine?

Oui il est possible de partager une connexion internet Mac et PC par l'intermédiare d'un router wifi si tu n'as pas la possibilité d'installer un liaison filaire

Je t'explique J'ai un eMac combo 128 mo de ram ça c'est ma machine. Je suis connecté à internet via un router wifi par cable(4 prises de connection possible), qui lui est relié à ma n9euf box. à l'autre bout de la maison mon fils à voulu un PC j'ai donc acheté un PC. Pour qu'il puisse avoir la liaison internet je lui ai fait installer la carte wifi sur sa machine et fait parametrer les deux machines à un technicien c'est un peu cher mais efficace ça fonctionne très bien. le router : LINKSYS 24 ghz attention il y a aussi des routeurs qui font modem pas le mien.
Les paramêtres sont fonction du matériel que tu as et celui que tu achèteras.

En 2 mots c'est parfaitement possible :);)

A plus

lindy93600 a dit:
Merci pour le tuyau!
pareil mais en solution Apple

Deux solutions possibles

1) Une borne express à laquelle tu connectes ton modem adsl ETHERNET! ... une clé WIFI-USB sur ton PC ... une carte airport dans ton mac

2) Une borne extrême à laquellle tu connectes ton modeme adsl ETHERNET ... un câble ethernet relié à la carte réseau de ton pc ... une une carte airport dans ton mac

Les solutions Apple ont l'avantage de permettrel'adjonction de bornes express pour l'écoute de Itunes sur une ou des chaines Hifi dissiminées dans la maison

:up:

jo_6466 a dit:
pareil mais en solution Apple

Deux solutions possibles

1) Une borne express à laquelle tu connectes ton modem adsl ETHERNET! ... une clé WIFI-USB sur ton PC ... une carte airport dans ton mac

2) Une borne extrême à laquellle tu connectes ton modeme adsl ETHERNET ... un câble ethernet relié à la carte réseau de ton pc ... une une carte airport dans ton mac

Les solutions Apple ont l'avantage de permettrel'adjonction de bornes express pour l'écoute de Itunes sur une ou des chaines Hifi dissiminées dans la maison

Ok l'info est interressante cela dépend aussi de la disposition du matériel. Mon Mac est connecté sur le Router par cable ethernet, le modem étant situé à coté c'est la raison qui ma fait choisir le WIFI pour le PC.
Une petite question technique qui fait suite à ton info, le PC à une carte WIfi intégrée, donc pas besoin d'une clé WIFI USB y a t-il un moyen d'écouter iTune sur une chaine Hifi par le truchement du router WIFI.

Merci de l'info

Cordialement :)

Dominique 33 a dit:
Ok l'info est interressante cela dépend aussi de la disposition du matériel. Mon Mac est connecté sur le Router par cable ethernet, le modem étant situé à coté c'est la raison qui ma fait choisir le WIFI pour le PC.
Une petite question technique qui fait suite à ton info, le PC à une carte WIfi intégrée, donc pas besoin d'une clé WIFI USB y a t-il un moyen d'écouter iTune sur une chaine Hifi par le truchement du router WIFI.

Merci de l'info

Cordialement :)
Oui mais il te faudra acheter une borne express car c'est par l'intermédiaire de sa prise jack stereo que tu pourras écouter de la musique sur ta chaine hifi branchée dessus

La liste Itunes de ton Mac pourra sans artifices être envoyée directement vers la borne express
La liste itunes de ton Pc pourra en faire de même à condition de telecharger un logiciel dénonmé "airfoil"

jo_6466 a dit:
Oui mais il te faudra acheter une borne express car c'est par l'intermédiaire de sa prise jack stereo que tu pourras écouter de la musique sur ta chaine hifi branchée dessus

La liste Itunes de ton Mac pourra sans artifices être envoyée directement vers la borne express
La liste itunes de ton Pc pourra en faire de même à condition de telecharger un logiciel dénonmé "airfoil"

Info bien reçue merci ! je vais voir tout celà de plus près

à plus !