macOS Sonoma Partage d'écran et format d'écran

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 360
6 027
Bonjour,

J'ai en machine principale un MiniM2 sous Sonoma branché à un 24 pouces de base, en 1920x1080
Ayant besoin de vieilles applis en 32bits j'ai laissé mon miniI7 sous Mojave et y accède depuis le M2 via partage d'écran et le ouifi.

Tout marche à merveille à un détail près : l'écran du miniI7 s'affiche en 1280x1024 maxi car il n'y en a pas de branché. Pas foncièrement génant mais s'il y a moyen de forcer le 1920x1080 d'une manière ou d'une autre (plist, commande terminal...) ça serait plus confortable.

Bonjour,

On arrive à trouver pour environ 5 € une clé HDMI qui simule la présence d'un écran, on peut alors choisir la résolution que l'on veut (taper dans Google adaptateur HDMI virtuel)

C'est ce que j'ai acheté pour mon ancien Mac mini et ça fonctionne très bien.

• J’aime
Réactions: Raphael10
Merci, c'est tout à fait la réponse que j'attendais : simplissime et sans bidouille !
Clé commandée, je fais un retour à réception mais puisque ça marche avec toi je ne me fais pas de souci :wink:

• J’aime
Réactions: Oizo
Qui plus est j'ai l'impression d'un double effet kisscool® : la connexion ouifi entre le M2 et le I7 a l'air beaucoup plus stable, même si je ne vois pas le rapport.