partage dossier entre PC et Mac grace a internet

gtoto

Membre confirmé
26 Août 2004
93
0
46
alors voila j'ai recherché sur le forum et je dois dire que j'ai pas vraiment trouvé une solution correcte pour ce que je cherche.
en fait ce que je souhaite faire c'est assez simple. en gros je voudrais echanger des fichiers avec une personne aussi connecté sur le net.
le truc c'est que je voudrais qu'il puisse mettre un dossier en paratge et que de chez moi les fichier a l'interrieur de ce dossier me soient disponible pour téléchargement.
comment peut on faire. les fichier sont relativement gros (environs 1 ou 2 giga a chaque fois...) et je ne voudrait bien entendu pas passer par MSN pour faire un simple transfert...

j'ai penser a faire un envoi simple peut etre avec un logiciel FTP mais lequel???

d'avance merci de votre aide.

nos config sont les suivante.
lui un pC sous XP avec Noos comme FAI et un acces a 4mega
moi avec un powerbook en wifi avec Nos comme FAI avec le meme acces...

gtoto a dit:
alors voila j'ai recherché sur le forum et je dois dire que j'ai pas vraiment trouvé une solution correcte pour ce que je cherche.
en fait ce que je souhaite faire c'est assez simple. en gros je voudrais echanger des fichiers avec une personne aussi connecté sur le net.
le truc c'est que je voudrais qu'il puisse mettre un dossier en paratge et que de chez moi les fichier a l'interrieur de ce dossier me soient disponible pour téléchargement.
comment peut on faire. les fichier sont relativement gros (environs 1 ou 2 giga a chaque fois...) et je ne voudrait bien entendu pas passer par MSN pour faire un simple transfert...

j'ai penser a faire un envoi simple peut etre avec un logiciel FTP mais lequel???

d'avance merci de votre aide.

nos config sont les suivante.
lui un pC sous XP avec Noos comme FAI et un acces a 4mega
moi avec un powerbook en wifi avec Nos comme FAI avec le meme acces...

Avec ce lien tu crées un webdav, chez moi ça marche impecc' en plus tu peux mettre des password etc...

chupastar a dit:
C'est quoi un webdav?

(j'ai pas bien compris le lien en Anglais)

Web-based Distributed Authoring and Versioning :siffle:

C'est le protocol utilisé pour le iDisk par exemple, les verson de windows récentent le supportent (eux parle de web folder) de même que la plupart des linux, donc très utile. Le lien explique un module a placer et l'édition du httpd d'apache (c'est lui qui fait tourner le webdav). Sur macosx ça te monte un disque sur le bureau, très pratique.

Pour tester tu peux te faire un compte gratuit chez spymac, ils en fournissent un de 100Mo ;)

Honte à moi, voici une version française plus simple du célèbre simon g: click

• J’aime
Réactions: chupastar
je suis vraiment désolé mais j'ai essayé de comprendre et je dois vraiment etre trop nul pour ca....

il n'y a pas de moyen simple grace à un logiciel pour faire du transfert...

grace aux adresse ip ya pas une fonction meme basique pour faire ca ?????