partage dossiersmixte pc mac

MacEskis

Membre actif
26 Mars 2005
531
44
Charlesbourg, Qc
Petite question.

Nous sommes deux, elle sous WinXp et moi sur Tiger.
On travaille en permanence sur les mêmes dessins, mais pas en même temps.
Du coup quand je veux effectuer une retouche, je dois aller sur "Réseau", puis sur le nom de celui-ci, puis sur... et ainsi de suite jusqu'au dossier désiré.
Ensuite j'y travaille et quand j'ai terminé je le sauve et c'est le même cirque de son coté pour le récupérer.

N'y aurait-il pas une solution plus rapide que ces clicks à répétition ?

dans le finder;menu "aller"; article "se connecter au serveur"; tu choisi le DD du pc et quand il est monté , tu choisi le dossier des fichiers .IMPORTANT choisir ce dossier pour les sauvegardes.

J'ai essayé, ça fonctionne mais :D c'est pas encore vraiment ça, parce que je ne veux pas travailler sur le fichier qui se trouve sur le DD du pc... c'est trop lourd...
je dois le copier sur mon DD et ainsi profiter de la puissance de mon PM 2,7GHz et de ses 4GB de ram.

Donc, j'aurais voulu avoir une sorte de raccourci ("alias" ?) sur mon bureau; raccourci allant directement sur la partition/dossier du DD du pc. Donc, en un double-clique je suis sur l'autre ordi,
je copie le fichier, et le colle immédiatement sur le mien. Et si possbile une procédure identique sur l'autre coté.
Est-ce que c'est plus clair comme ça ? :)

voir aussi un réseau en firewire (ethernet=100mb/s ; firewire=400mb/s). Si tu crée un alias sur le MAC , celui-ci n'est qu'un accès à l'original (se trouvant sur ton DD pc) .pour le partage sur MAC, voir le prefpanes "SharePoint" , les dossiers partagés se montent tous seul sous XP.