Partage d'un dossier iCloud avec une personne sans compte Apple ?

nicolasfranchini

Membre enregistré
26 Septembre 2024
4
1
51
Bonjour,
J'aimerais pouvoir partager le contenu d'un dossier sous iCloud a des personnes n'ayant pas de compte Apple/iCloud.
J'ai fait le partage suivant (cf. copie écran).
Mais lorsque le lien est ouvert, la demande d'identification iCloud reste obligatoire.

Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide.

PARTAGE
Résultat

Bonjour,
Après un test, j’ai l’impression que si l’on partage un fichier, le destinataire du lien a le choix de télécharger le fichier, mais pour tout un dossier, il ne lui est proposé que de se connecter à son iCloud…

• J’aime
Réactions: nicolasfranchini
Merci pour ta confirmation. C'est tout de même dommage. Il me semble que c'est un choix pourtant essentiel dans le partage d'un service Cloud.
Bonne fin de journée !

Oui.

Mais faut pas oublier que pour Apple, le reste des gens qui n’ont pas un iPhone, un Mac, un compte Apple etc… n’existe pas.
Encore un nouvel emmerdement de Apple. Il n’y a pas si longtemps ça fonctionnait toujours très bien. Devrait-on passer sur Google pour le Cloud ?

Euh… ça n’a jamais changé pour le coup et la ligne directrice a tjrs été la même. C’est juste que tu le découvres.

Euh… ça n’a jamais changé pour le coup et la ligne directrice a tjrs été la même. C’est juste que tu le découvres.
Ha bon ! Alors c’est vrai que j’ai toujours partagé avec des utilisateurs Apple. Merci. Mais ça fait ch…. quand même.

Ou alors un compte iCloud, qui est lui aussi gratuit et accessible à tous :-)
Ce n’est gratuit et accessible que si tu as un appareil Apple.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Ce n’est gratuit et accessible que si tu as un appareil Apple.
Oui, ou alors un navigateur web :

Je viens de tester : ça fonctionne dans Edge sur Windows 10, y compris l'édition d'un document collaboratif Pages en ligne dans le navigateur.

• J’aime
Réactions: edenpulse